Centre d’aide en français

Le CAF, c’est…

  • Un service offert par le Collège aux étudiants(es) de l’enseignement régulier qui ont des difficultés à maîtriser le français écrit.
  • Des réponses aux questions concernant l’orthographe, la grammaire, la syntaxe et la ponctuation.
  • Cinquante (50) minutes par semaine, pendant sept (7) semaines, de travail avec un(e) tuteur/tutrice afin d’acquérir une maîtrise satisfaisante du français écrit.
  • 5 $ par rencontre, donc 35 $ pour les 7 rencontres.
  • Situé au Carrefour de l’information et des médias, dans les Centres d’aide, au troisième étage (3.459.11).
  • Se préparer à l’Épreuve uniforme de français pour certains(nes) étudiants(es).
  • S’inscrire au début de chaque session. Pour faire une demande d’aide : Omnivox → LÉA → Tutorat → Recevoir de l’aide.

Règles du CAF

Afin de garantir une utilisation responsable de ce service, l’étudiant(e) s’engage à respecter les règles suivantes. Il/elle devra :

  • Acquitter les frais d’inscription dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la facture sur Omnivox. Si les frais d’inscription ne sont pas acquittés à temps, l’inscription sera annulée. Les frais ne sont pas remboursables.
  • Être présent(e) à toutes les rencontres.
  • Avertir le/la responsable du CAF s’il est impossible de se présenter à une rencontre. Aucune reprise ne sera possible. Après deux (2) absences consécutives, il est possible d’être exclu(e) du CAF.
  • Fournir une certaine somme de travail avant les rencontres pour qu’elles atteignent leur objectif.
  • Éviter d’abandonner les rencontres en cours de session, sinon l’étudiant(e) ne pourra pas se réinscrire à une prochaine session, à moins d’une entente avec le/la responsable.

 

Johanne Guay
Responsable du CAF
local 3.459.10