5 décembre 2019 au 22 janvier 2020
Bibliothèque
Jusqu’au 20 décembre 2019
- Lundi au jeudi de 7h30 à 18h
- Vendredi de 7h30 à 17h
Du 23 décembre 2019 au 3 janvier 2020
- Fermé
Du 6 au 22 janvier 2020
- de 8h à 12h
- de 13h à 16h
Audiovisuel
Jusqu’au 20 décembre 2019
- Lundi au vendredi de 7h30 à 17h
Du 23 décembre 2019 au 3 janvier 2020
- Fermé
Du 6 au 22 janvier 2020
- de 9h à 12h
- de 13h à 16h
Nous joindre
Local 3.459 (3e étage)
514 364-3320 poste 6147
bibliotheque@claurendeau.qc.ca
Consulter le catalogue
Pour accéder de l’extérieur aux
Modalités de prêts et règlements.
Foire aux questions
Qui peut utiliser le Carrefour ?
- Les étudiants inscrits au Cégep;
- Les personnels de soutien, professionnel et d’encadrement du Cégep;
- Les enseignants;
- Les retraités;
- Les usagers externes qui sont abonnés.
Quelles sont les ressources disponibles au Carrefour ?
Le Carrefour donne accès à de nombreuses ressources à la communauté du Collège. Parmi celles-ci on trouve :
- Des livres
- Des revues et des journaux
- Des ressources électroniques
- Des documents audiovisuels (films VHS et DVD)
- Des CD-ROM
- Du matériel audiovisuel
- Des postes informatiques
- Des imprimantes et des photocopieurs
Combien de livres/CD/DVD puis-je emprunter ? Pour combien de temps ?
Le nombre d’emprunts et la durée du prêt varient selon le statut de l’emprunteur et le type de documents. Voir la section Règlements.
Est-ce que je peux renouveler mes prêts ?
Oui. Le prêt peut être renouvelé par l’entremise de KOHA ou en personne au comptoir du prêt. Un maximum de trois renouvellements consécutifs est permis. Les renouvellements ne sont pas permis si vous avez des documents en retard, des amendes impayées ou si le document est réservé par une autre personne.
Le livre que je veux n’est pas disponible, est-ce que je peux le réserver ?
La réservation est permise uniquement pour les documents qui sont prêtés ou en traitement. On fait les réservations à partir de KOHA.
J’ai emprunté un livre, mais je l’ai perdu. Que dois-je faire ?
Il faut nous informer le plus rapidement possible de la perte. Une personne qui perd un document du Carrefour doit rembourser le coût d’achat du livre, plus des frais de traitement de 5$.