Dans le cadre de la semaine interculturelle, la Formation continue du Cégep André-Laurendeau et le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) invitent la population à l’événement Bienvenue aux personnes immigrantesle jeudi 19 octobre prochain, de 15h à 20h, au Cégep André-Laurendeau. L’événement permettra à la population de toutes origines d’avoir accès gratuitement à une trentaine de ressources (employabilité, études, orientation scolaire et professionnelle, familles, intégration…).

 

En plus des kiosques qui seront installés pour que les visiteurs rencontrent les organismes et institutions présents, des ateliers-conférences sont prévus sur des sujets importants pour les personnes immigrantes: la reconnaissance des acquis et des compétences, les prêts et bourses, l’évaluation comparative des études, le système scolaire québécois, le CV en plusieurs langues, l’orientation scolaire et professionnelle, et plus encore. L’événement est gratuit et est ouvert à toute la population. Plus d’information au: www.claurendeau.qc.ca/bienvenue.

 

À propos du CSAI
Le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) est un organisme à but non lucratif fondé en 1947 dont la mission est d’accompagner les nouveaux arrivants et leurs familles dans leur quête d’intégrer pleinement et entièrement la société d’accueil et favoriser le rapprochement intercommunautaire et interculturel.