Une nouvelle formation de Répartiteur/répartitrice en transport routier sera offerte à la Formation continue du Cégep André-Laurendeau, dès janvier 2018. Financée par Emploi-Québec, cette attestation de formation collégiale d’une durée de 5 mois vise à combler un important besoin de main-d’oeuvre.

 

Les perspectives d’emploi sont excellentes, mais le métier de « dispatcher » est méconnu. C’est en partie ce qui explique la pénurie de main-d’œuvre. « Les répartiteurs sont dans l’ombre, mais ils ont une fonction importante : ce sont eux qui orchestrent le bon déroulement du transport routier » commente Sophie Bohémier, conseillère pédagogique pour cette formation. Pour devenir répartiteur, la personne doit bien s’exprimer en français et en anglais et être capable de travailler sous pression.

 

Il reste encore quelques places disponibles sur la quinzaine de places au total. Pour les personnes intéressées, il suffit de consulter le site internet ou encore d’appeler au comptoir de la Formation continue 514 364-3320, poste 6111 pour assister à la prochaine séance d’information. Enfin, pour les personnes désireuses d’en connaitre davantage sur ce métier et sur les formations et carrières reliées à la logistique du transport, un domaine en pleine effervescence, la grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, CARGO M, propose une journée carrières le 6 novembre prochain.