Le Centre d’escalade Vertical du Cégep André-Laurendeau s’est vu remettre le prix hautement convoité de l’événement de l’année 2016-2017, le samedi 27 mai 2017 lors du 5e Gala Meritas organisé par la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME). L’événement qui a retenu l’attention du public est le Championnat provincial de bloc, une compétition d’escalade qui s’est déroulée au Vertical en novembre 2016. Ce prix est accueilli avec beaucoup de fierté par les administrateurs du Vertical, Loisirs 3000, puisqu’il est décerné à la suite d’un vote effectué par les grimpeurs eux-mêmes, membres de la FQME. « Organiser un tel événement est impossible sans la précieuse collaboration de nos bénévoles et je profite donc de cette occasion pour les remercier sincèrement. Ce prix leur appartient, en quelque sorte. Un grand merci à nos ouvreurs de très haut niveau qui ont créé des blocs qui ont surpassé les attentes des concurrents. De vrais pros! », souligne Mélodie Michaud, directrice du Vertical.

La Coupe Québec a été créée en 2009 afin de mettre sur pied un circuit compétitif.

Le centre d’escalade Vertical, intégré au centre sportif du Cégep André-Laurendeau, est ouvert au public du lundi au vendredi de 17 h 30 à 22 h 30 et les fins de semaine de 10 h au 17 h. Le Vertical est un centre qui allie performance et activités familiales. Le centre d’escalade Vertical permet de s’entraîner en moulinette ou en 1er de cordée. Le centre compte 3 500 m2 de paroi, un des plus grands murs de 1er de cordée, un bloc géant et une grotte. Des cours de tous les niveaux sont également offerts.

Loisirs 3000 se spécialise dans la gestion d’activités de loisir en partenariat avec plusieurs cégeps, commissions scolaires, écoles privées, entreprises et municipalités.

 

Prix Vertical

Madame Mélodie Michaud, directrice de sites, M. Eric Beaudoin, président-directeur général, et Madame Nancy Rozon, directrice générale adjointe (Loisirs 3000)

 

Le centre d'escalade Vertical du Cégep André-Laurendeau

Le centre d’escalade Vertical du Cégep André-Laurendeau