Michel Doran, conférencier, et Frédéric Viossat, conseiller en formation du Service aux entreprises CAL.

Le 12 septembre, le Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau accueillait M. Michel Doran pour un atelier-conférence s’intitulant: Comprendre ses coûts pour développer ses opérations logistiques de façon rentable.

L’atelier-conférence visait à outiller les participants sur un modèle simple et efficace de calcul des coûts de revient basé sur l’activité et axée sur le temps, aussi appelé «time driven activity based costing».

Parmi la quarantaine de participants, on comptait des représentants des entreprises suivantes: Groupe Robert, Boutin Express, Transport Bourassa, Cosmichrome, Morgan Schaffer et BBQ Québec.

Des enseignants et des étudiants de la Technique de la logistique du transport ainsi que des étudiants de l’AEC en Logistique du transport sont également venus chercher des informations de pointe dans leur domaine.

«Les participants à la conférence sont repartis avec un outil très concret qu’ils pourront mettre au profit de l’entreprise pour laquelle ils travaillent» commente Frédéric Viossat, conseiller en formation du Service aux entreprises.

L’activité s’est déroulée dans une atmosphère conviviale propice au réseautage.