Le Cégep André-Laurendeau accueillera, dès le 27 février 2017, sa première cohorte d’un tout nouveau programme, le cheminement Tremplin DEC pour allophones ou immigrants. L’objectif de cette formation est d’amener l’étudiant à atteindre un niveau de français suffisant pour réussir ses projets d’études ou ses projets professionnels, et de lui donner des outils pour faciliter son intégration à la société québécoise.

Le programme s’adresse aux personnes non francophones qui souhaitent perfectionner leur français pour accéder aux études supérieures (collégiales ou universitaires) ou au marché de l’emploi. Au cours de 15 semaines à raison de 15 à 25 heures par semaine, les personnes seront amenées à approfondir leurs compétences en français écrit et oral, à mettre en pratique différents outils de communication et à développer des compétences de base concernant l’intégration à la société québécoise. « Il s’agit d’un programme qui se veut, comme son nom l’indique, un tremplin pour donner de l’élan à un objectif professionnel », commente la conseillère pédagogique responsable du programme, Valérie Beauvais.

Pour les personnes intéressées, des séances d’information auront lieu dès novembre. Surveillez le site Internet du Cégep pour les dates ou communiquez avec Valérie Beauvais, conseillère pédagogique à la Formation continue, pour plus d’information sur le programme.