06 Oct 2020

Les Jours Intercom, présentés par le Département de Communication du Cégep André-Laurendeau, se tiendra du 1er octobre au 6 novembre 2020.

Ce rendez-vous annuel se déroulant sur plus d’un mois est une occasion privilégiée pour les jeunes de tisser des liens entre eux et le monde professionnel ainsi que d’explorer différentes carrières.

Pour respecter les contraintes imposées par la situation actuelle, les organisateurs ont choisi d’inviter les participants à prendre part aux différentes activités en mode virtuel, sur la plateforme Microsoft Teams.

Malgré le format légèrement différent, l’importance et l’ambition de l’événement ne sont pas en reste. En effet, les Jours Intercom recevront encore cette année de nombreux invités provenant de milieux diversifiés. On retrouve notamment Martin Gibert (chercheur en éthique de l’intelligence artificielle), Maïtée Labrecque-Saganash (chroniqueuse et militante), Sophie Dupuis (cinéaste), Myriam Fehmiu (animatrice radio) et plusieurs autres personnalités et spécialistes d’horizons variés, dont plusieurs anciens du programme de Cinéma et communication ou de Journalisme multimédia.

Les détails de la programmation complète se retrouvent sur les pages Facebook et Instagram de l’événement ainsi qu’à l’adresse claurendeau.qc.ca/joursintercom.

Tisser des liens

Pour cette édition particulière, le thème choisi est Tisser des liens. Par ce choix, les organisateurs ont voulu rappeler qu’il est possible d’être près les uns des autres malgré la distance. Grâce à la technologie, il est possible de continuer à se rencontrer, à échanger, à apprendre et à se réunir, et ce, malgré la distanciation physique.[/vc_column_text][/vc_column]

C’est également une manière d’illustrer l’ambiance cordiale qui règne dans le Département de Communication, autant entre les étudiants qu’avec les enseignants. Finalement, «Tisser des liens» représente aussi le souhait de créer des ponts entre les gens et entre les communautés, que les médias et le cinéma servent aussi à ça.

 

À propos des Jours Intercom (JIC)

Les Jours Intercom (JIC), c’est 12 ans de rencontres entre les étudiants en Communication du Cégep André-Laurendeau et des centaines de professionnels chevronnés issus de disciplines convoitées. Portés par leur désir d’inspirer et de soutenir les étudiants dans leurs parcours académique et professionnel, les JIC offrent aux étudiants une incursion complète dans le monde énigmatique des médias par le biais d’ateliers, de tables rondes, de conférences et de débats, le tout gratuitement.

 

Les Jours Intercom sont rendus possibles grâce au soutien de la Fondation du Cégep André-Laurendeau, de la Direction des études et de la direction générale du Cégep André-Laurendeau, de nombreux services et membres du personnel ainsi que l’Association étudiante AGECAL. Le département de communication et ses enseignants sont heureux de compter sur la collaboration de ces partenaires.

[/vc_row]