Emploi étudiant

Les finissants des programmes menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d’une attestation d’études collégiales (AEC) s’inscrivent volontairement dans une banque propre à leur programme d’études. Ils y demeurent inscrits pour une période de 5 ans après l’obtention de leur diplôme. Ces banques sont donc constituées par des jeunes diplômés et aussi par des techniciens d’expérience. Le Service de placement du Cégep transmet aux finissants et aux diplômés les offres d’emploi reçues des employeurs. Les finissants et diplômés sont alors invités à faire leurs propres démarches selon les modalités inscrites sur l’offre d’emploi.

Vous souhaitez rencontrer nos étudiants, visitez la page Réseautage.

Offres d’emplois spécialisés

Pour transmettre votre offre d’emploi à un diplômé en AEC ou DEC, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

Offres d’emplois non spécialisés (ex:emplois d’été)

Concernant les offres non spécialisés, nous afficherons votre offre auprès des étudiants pour une période de quatorze (14) jours. Les étudiants contacteront directement l’employeur. Pour transmettre votre offre d’emploi spécialisés, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

Programme Emplois d’été Canada

Des changements temporaires au programme aideront les employeurs à embaucher du personnel pour l’été et à créer jusqu’à 70 000 emplois pour les jeunes de 15 à 30 ans.

Parmi les changements figurent :

  • une augmentation de la subvention salariale pour permettre aux employeurs des secteurs public et privé de recevoir eux aussi jusqu’à 100 % du salaire minimum en vigueur dans les provinces ou les territoires pour chaque employé;
  • une prolongation de la date de fin d’emploi jusqu’au 28 février 2021.

Contact

Julie St-André

Responsable du
Service à l’emploi et aux stages

514 364-3320, poste 6168

placement@claurendeau.qc.ca