Comprendre ses coûts pour développer ses opérations logistiques de façon rentable

Comprendre ses coûts pour développer ses opérations logistiques de façon rentable

AccueilService aux entreprisesComprendre ses coûts pour développer ses opérations logistiques de façon rentable

12 septembre 2019

de 17 à 20 heures

45 $

tarif étudiant : 15 $

Au Cégep André-Laurendeau
Comment se rendre?

salle 1.246
voir le plan

Les entreprises se familiariseront avec le «Time Driven-Activity Based Costing», l’un des systèmes de calcul des coûts les plus simples et les plus faciles à mettre en œuvre. Nous passerons en revue les composants de base, les éléments de construction et les meilleures pratiques pour l’établissement des coûts d’un processus opérationnel ou d’un service. La présentation permettra d’acquérir une bonne compréhension de base de la manière dont un client ou des services peuvent avoir une incidence sur le coût des prestations.

L’exercice sera basé sur un processus d’opération de transport LTL incluant l’impact du profil d’origine et de destination des modèles d’expédition. Les participants comprendront comment créer un système de calcul des coûts simple pour leur entreprise et de ce fait, seront en mesure de prendre de meilleures décisions en matière de tarification.

*Conférence en anglais
*Questions et réponses en français

Les entreprises se familiariseront avec le «Time Driven-Activity Based Costing»

Conférencier: Michael A. Doran

Michael Doran a acquis 30 ans d’expérience en logistique et en finance à des postes de direction chez des chefs de file canadiens, incluant Postes Canada, Livingston, HBC et Clarke Transport.

Professionnel accompli, il a mené à bien le développement de plusieurs services (transport, entreposage, solutions d’affaires) et s’est distingué par son analyse et ses conseils dans la gestion de plusieurs projets d’envergure, parmi lesquels le lancement de nouvelles applications, de projets d’automatisation des processus, le développement commercial, la création de systèmes d’établissement des coûts et d’économie d’entreprise, la gestion de la performance et des finances d’entreprise. Titulaire d’un MBA de l’Université Wilfrid Laurier (gestion stratégique, commerce international), Michael est également titulaire d’un baccalauréat en commerce (majeure en finances) de l’Université Concordia et d’un diplôme associé en logistique et transport de l’Université McGill, et d’une certification Six Sigma (ceinture verte).

Michael A. Doran