Le thème de la semaine au Cégep était «Parler du suicide sauve des vies». Semaine de prévention du suicide 2019.
Claude Roy, directeur général, Sara Paris, travailleuse sociale, Gabrielle Gérin, technicienne en travail social, Sophie Dufour, travailleuse sociale,

Du 4 au 7 février 2019, le Cégep André-Laurendeau a souligné la Semaine nationale de prévention du suicide pour une 15e année consécutive. Le thème de la semaine au Cégep était «Parler du suicide sauve des vies».

Une panoplie d’activités était offerte à la communauté collégiale afin de sensibiliser la population à la nécessité d’ouvrir le dialogue sur le sujet tant sur le plan individuel que collectif.

La majorité des départements et services du Cégep se sont unis à la cause à l’aide d’affiches portant le message «Ton bien-être, on s’en préoccupe».

Plusieurs intervenants ont contribué à la vaste programmation portant sur la valorisation de la culture de la bienveillance, sur la détection des signes de détresse, sur le bien-être des uns et des autres et sur l’importance d’aller chercher de l’aide.

Un réseau de sentinelles comprenant des membres du personnel et des enseignants a été spécialement formé pour écouter et diriger les étudiants et membres du personnel vers les bonnes ressources.