Optimisation du Mix Web

AccueilService aux entreprisesOptimisation du Mix Web

Inscrivez-vous pour être informé du prochain départ de cette formation.

Cette formation, offerte par le Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau, est proposée à des individus ou à des entreprises en formule adaptée.

Appelez le Service aux entreprises au 514 364-3320, poste 6234 ou écrivez à sae@claurendeau.qc.ca pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations. Vous pouvez également vous inscrire à l’Infolettre du Service aux entreprises pour être informé de la prochaine date fixée pour cette formation.

Description et objectifs

Le mix marketing traditionnel se compose de 4 P: Produit, Prix, Place, Promotion. Cette formule est largement dépassée, et l’on doit maintenant se baser sur le Mix Web; un mix de tactiques numériques qui forment un marketing Web complet.

Les 4 P existent toujours, mais il faut les aborder d’une nouvelle façon par le site web, les promotions et les concours, le marketing par contenu, le marketing par courriel et le marketing par réseaux sociaux. Le tout s’appuyant sur le référencement, les pages de destination, l’adaptabilité aux appareils mobiles, l’engagement des communautés sur les réseaux sociaux, l’analyse des retombées via le trafic et les conversions.

Cette formation permettra aux participants de mieux comprendre comment atteindre des résultats de leurs actions sur internet.

Éléments de contenu

  • Le site web de l’entreprise
  • Les promotions et concours
  • Les nouveaux leviers du web (contenu, courriel, réseaux sociaux)
  • Le référencement (SEO-SEM)
  • Les pages de destination
  • L’adaptabilité aux appareils mobiles
  • L’analyse des retombées (trafic, taux de conversion, panier moyen…)

Clientèle cible

Professionnels du marketing ou des communications ou toute personne impliquée dans la création des stratégies et tactiques de commercialisation.

Durée

90 minutes (webinaire)

Prérequis

Aucun prérequis

Documentation

Emilie Poirier formation web

Votre formatrice: Émilie Poirier, B.A.A., entrepreneure, professeure, blogueuse, auteure

Diplômée HEC Montréal, Émilie dirige depuis plusieurs années MixoWeb, une agence spécialisée dans le web. Toujours heureuse de partager ses connaissances, elle publie dans plusieurs revues et blogues spécialisés et a déjà écrit plusieurs livres sur l’évolution du marketing à l’ère du web. Récipiendaire de plusieurs prix, tous soulignent l’excellence de son travail et son engagement à faire progresser le marketing des organisations. Lire son blogue