Optimiser votre présence sur les réseaux sociaux pour développer vos affaires
Spécificités
Cours et formations non crédités
Secteur(s) d'activité
«classe virtuelle interactive»
Matériel requis:
- Ordinateur personnel ou portable, caméra et micro
- Tablette ou téléphone intelligent
- Connexion internet haute vitesse
- Application à télécharger
Appelez le Service aux entreprises au 514 364-3320, poste 6234 ou écrivez à sae@claurendeau.qc.ca pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations.
Vous pouvez également vous inscrire à l’Infolettre du Service aux entreprises pour être informé de la prochaine date fixée pour cette formation.
Optimiser votre présence sur les réseaux sociaux pour développer vos affaires
Description et objectifs
- Comprendre les principes fondamentaux d’une approche de contenu en marketing numérique
- Saisir les nuances entre les différents médias sociaux, leur audience cible et les opportunités commerciales
- Maîtriser les meilleures pratiques dans la publication de contenus organiques et payants sur les plateformes populaires: Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.
- Partager avec les autres participants les défis liés à la gestion des médias sociaux, ainsi que les solutions à envisager
Éléments de contenu
Cette formation en ligne abordera les sujets suivants:
- État des lieux sur les médias sociaux au Québec en 2020
- Quelles sont les plateformes à prioriser en fonction de la clientèle cible
- Meilleures pratiques pour obtenir des performances organiques (sans payer) sur Facebook, Instagram et LinkedIn
- Comment définir un calendrier de publication en fonction de votre réalité d’affaires (atelier pratique)
- Créer une campagne publicitaire efficace sur Facebook, Instagram ou Messenger grâce au gestionnaire publicitaire de Facebook
Clientèle cible
- Détaillants québécois souhaitant aller plus loin dans leur compréhension et la gestion de leur présence sur les médias sociaux
- Profils touchant au marketing et aux communications de l’entreprise
Votre formateur: Frédéric Gonzalo
Passionné du marketing et des communications, Frédéric Gonzalo œuvre depuis plus de 25 ans dans le monde des affaires, tant au Canada qu’à l’international. Début 2012, il fonde Gonzo Marketing et agit à titre de consultant en stratégie marketing.
Conférencier et formateur reconnu dans l’utilisation des nouvelles technologies (Web, médias sociaux, mobilité), il participe au développement des compétences dans le secteur du commerce en ligne en collaborant avec le cégep André Laurendeau, partenaire du virage numérique des détaillants du CQCD.