L’essentiel du marketing numérique: Ce qu’il faut savoir pour vendre en ligne 

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«classe virtuelle interactive»

 

Matériel requis:

  • Ordinateur personnel ou portable, caméra et micro
  • Tablette ou téléphone intelligent
  • Connexion internet haute vitesse
  • Application à télécharger

402$/personne

Taxes incluses

Mardi 11 août 2020 de 8h30 à 12h
et
Mercredi 12 août 2020 de 8h30 à 12h

Cette formation en ligne, offerte par le Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau, est proposée à des individus ou à des entreprises en formule adaptée.

Appelez le Service aux entreprises au 514 364-3320, poste 6234 ou écrivez à sae@claurendeau.qc.ca pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations.

Vous pouvez également vous inscrire à l’Infolettre du Service aux entreprises pour être informé de la prochaine date fixée pour cette formation.

L’essentiel du marketing numérique afin de savoir vendre en ligne

Description et objectifs

Chaque jour, des centaines de nouveaux sites transactionnels apparaissent sur le web. Vous voulez lancer une boutique de vente en ligne, mais comment attirer le trafic et le convertir en clients fidèles? Cette formation pratique sur le marketing numérique développera votre habileté à repérer de nouvelles opportunités de vente dans un contexte numérique, vous permettra d’entrevoir des approches originales dans la commercialisation de votre offre, vous montrera comment créer de la valeur pour les clients, développera vos connaissances pour vous aider à bâtir et exécuter des stratégies qui feront décoller vos ventes en ligne. 

À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de : 

  • Porter un regard critique sur ses affaires pour les adapter à la nouvelle réalité du numérique 
  • Comprendre les attentes et habitudes des consommateurs à l’ère numérique 
  • Connaître les principales techniques pour mieux vendre en ligne et apprendre à les optimiser avec le temps (planifier, exécuter, mesurer, améliorer) 
  • Apprendre les outils de mesure d’achalandage, de performance et d’optimisation, mesure du retour du investissement (Facebook/Google) 
  • Découvrir les principaux éléments qui assurent une expérience client optimale 

Éléments de contenu

Cette formation en ligne dans le domaine du marketing numérique abordera les sujets suivants:

La préparation son offre numérique 

  • Les questions à se poser pour bien démarrer 
  • Comprendre les enjeuxsurmonter les contraintes 
  • Identifier les opportunités pour bien vendre en ligne

Le démarrage en ligne : comment se rendre visible 

  • Le positionnement sur Google 
  • Être visible sur la carte 
  • YouTube 
  • Réseaux sociaux 
  • Organiser des événements 

La valorisation des données clients 

  • Bâtir vos bases de données 
  • Exploiter vos données 

L’optimisation, assurer la croissance et faire de la promotion 

  • Analyse des premiers résultats et mesure du ROI (achalandage / positionnement de recherche / taux de conversion) 
  • Gestion et suivi de la réputation de votre marque en ligne 
  • Faire de la publicité en ligne (Google Ads, Google Shopping, programmatique, Facebook Ads) 
  • Transformer vos premiers clients en ambassadeurs de votre offre en ligne 
  • Identifier les points d’amélioration 

Clientèle cible

  • Les détaillants québécois souhaitant s’initier aux bonnes pratiques dans la gestion de la présence web, les responsables du marketing ou des communications. 

Durée

7 heures

Prérequis

Notions de base en marketing et communication 

Documentation

Formateur Frédéric Gonzalo (SAE)

Votre formateur: Frédéric Gonzalo

Passionné du marketing et des communications, Frédéric Gonzalo œuvre depuis plus de 25 ans dans le monde des affaires, tant au Canada qu’à l’international. Début 2012, il fonde Gonzo Marketing et agit à titre de consultant en stratégie marketing.

Conférencier et formateur reconnu dans l’utilisation des nouvelles technologies (Web, médias sociaux, mobilité), il participe au développement des compétences dans le secteur du commerce en ligne en collaborant avec le cégep André Laurendeau, partenaire du virage numérique des détaillants du CQCD.