Interagir avec un interlocuteur en anglais dans un contexte d’affaires

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Spécificités

Cours et formations non crédités

Secteur(s) d'activité

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Cette formation, offerte par le Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau, est proposée à des individus ou à des entreprises en formule adaptée.

Appelez le Service aux entreprises au 514 364-3320, poste 6234 ou écrivez à sae@claurendeau.qc.ca pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations. Vous pouvez également vous inscrire à l’Infolettre du Service aux entreprises pour être informé de la prochaine date fixée pour cette formation. 

Description et objectifs

L’expérience client est au cœur de votre travail. Maintenez le cap sur un service de qualité en anglais:

  • Établir le contact avec un client
  • Répondre à ses demandes
  • Prendre en considération ses objections
  • Négocier avec des fournisseurs ou des partenaires d’affaires

Éléments de contenu

Utiliser un niveau de langue et une terminologie appropriés aux affaires :

  • Formulation des questions
  • Formules de politesse
  • Niveau de langue
  • Précision dans la prononciation
  • Précision dans le temps des verbes
  • Terminologie du commerce

Être à l’écoute :

  • Pour vérifier la compréhension
  • Demander une clarification
  • Repérer les mots clés
  • Repérer le vocabulaire relié au contexte

Lors de la réponse:

  • Formuler des questions et des réponses appropriées
  • Précision dans la prononciation
  • Précision grammaticale

Situations courantes:

  • Explications claires en vue de démonter son point de vue
  • Formulation d’arguments visant le compromis
  • Habiletés d’écoute active
  • Niveau de langue
  • Précision grammaticale
  • Proposition de solutions
  • Utilisation de vocabulaire « diplomatique »
  • Utilisation de vocabulaire de résolution de conflits adapté au contexte
  • Argumentation efficace
  • Terminologie de négociations
  • Terminologie de commercialisation
  • Formulation de questions
  • Formules de politesse
  • Précision grammaticale
  • Stratégies pour conclure une entente
  • Stratégies pour rassurer l’interlocuteur

Clientèle cible

Toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur anglais pour être plus à l’aise dans un contexte d’affaires.

Durée

Cette formation est d’une durée de 18 heures.

Prérequis

Anglais de niveau intermédiaire

Documentation

Votre formateur: George Saad