Bien démarrer un processus de recrutement

AccueilService aux entreprisesBien démarrer un processus de recrutement

Cette formation, offerte par le Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau, est proposée à des individus ou à des entreprises en formule adaptée.

Appelez le Service aux entreprises au 514 364-3320, poste 6234 ou écrivez à sae@claurendeau.qc.ca pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations. Vous pouvez également vous inscrire à l’Infolettre du Service aux entreprises pour être informé de la prochaine date fixée pour cette formation. 

Description et objectifs

Cette formation s’inscrit dans une perspective globale de compréhension des enjeux entourant le recrutement des nouveaux employés, dans un contexte où l’attraction et la rétention des ressources qualifiées est un défi constant pour les petites et moyennes entreprises.

Les participants se familiarisent avec les pratiques des spécialistes en recrutement et ils personnalisent les outils qui leur sont proposés en fonction de leur contexte spécifique. Ils prennent du recul par rapport à leur environnement de travail et identifient les moyens à leur portée pour améliorer leurs pratiques de recrutement et de rétention du personnel.

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :
• Bien se positionner quant au profil de candidats recherchés
• Élaborer les critères essentiels et les atouts du candidat idéal
• Rédiger un affichage de poste attrayant
• Mettre en place une stratégie de visibilité efficace pour attirer les meilleurs candidats

Éléments de contenu

• Positionnement du besoin
• Élaboration du profil
• Affichage du poste
• Stratégie de visibilité

Clientèle cible

Les gestionnaires, superviseurs, chefs d’équipe, coordonnateurs, chargés de projet.

Durée

Une journée

Prérequis

Au moins deux (2) ans d’expérience en gestion de personnel.

Documentation

Votre formatrice: Isabelle Bédard, MBA, CRHA, Adm.A, C.M.C.

Détentrice d’un MBA et diplômée en psychologie, Isabelle Bédard œuvre dans le domaine des ressources humaines depuis de nombreuses années. Elle est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil spécialisé en formation, en recrutement et en climat de travail. Comme coach professionnelle, elle apporte son soutien à des gestionnaires de tous les secteurs au moyen d’une approche pragmatique et humaniste.