Déléguer sans perdre le contrôle, même à distance

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«classe virtuelle interactive»

 

Matériel requis:

  • Ordinateur personnel ou portable, caméra et micro
  • Tablette ou téléphone intelligent
  • Connexion internet haute vitesse
  • Application à télécharger

Cette formation en ligne, offerte par le Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau, est proposée à des individus ou à des entreprises en formule adaptée.

Appelez le Service aux entreprises au 514 364-3320, poste 6234 ou écrivez à sae@claurendeau.qc.ca pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations. Vous pouvez également vous inscrire à l’Infolettre du Service aux entreprises pour être informé de la prochaine date fixée pour cette formation. 

Déléguer sans perdre le contrôle, même à distance, pour une valorisation des employés favorisant une bonne collaboration

Description et objectifs

Cet atelier suscite une réflexion en profondeur sur les enjeux de la délégation dans un contexte de gestion à distance où les équipes de travail sont décentralisées. Les occasions de déléguer ou de partager des responsabilités sont parfois plus nombreuses qu’on ne pourrait le croire. Au cours de cet atelier, les participants analysent les obstacles et les opportunités en lien avec une démarche de délégation efficace dans leur contexte de travail. Ils établissent des corrélations entre leurs valeurs, leur style de gestion et les conditions de base qui favorisent l’implication et l’engagement du personnel.

 

À la fin de cet atelier le domaine des ressources humaines, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre les facteurs de succès de la délégation
  • Multiplier les opportunités de délégation au sein de son équipe
  • Cerner les enjeux liés au développement de la relève et au transfert des connaissances

Éléments de contenu

Cette formation en ligne » Déléguer sans perdre le contrôle » abordera les sujets suivants:

  • Processus de délégation
  • Clarification des rôles et imputabilité
  • Encadrement et contrôle

Clientèle cible

  • Gestionnaires, superviseurs, chefs d’équipe, coordonnateurs, chargés de projet qui désirent maximiser le potentiel de leur équipe en présentiel ou à distance.

Durée

3 heures

Prérequis

Aucun prérequis

Documentation

SAE_Isabelle_Bébard_Formatrice

Votre formatrice: Isabelle Bédard, MBA, CRHA, Adm.A, C.M.C.

Détentrice d’un MBA et diplômée en psychologie, Isabelle Bédard est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnelun cabinet-conseil qui a pour mission, depuis 1998, de conseiller et former les gestionnaires et dirigeants d’entreprise dans la saine gestion de leurs équipes de travail.  

 Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, Fellow de l’Ordre des administrateurs agréés et membre affiliée de la Société canadienne de psychologie. Elle détient le titre de CMC (conseillère en management certifiée). Elle enseigne les habiletés de gestion à l’Université du Québec en Outaouais et elle siège au comité RH du CA de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. 

 Son livre Gérer le personnel a remporté le Prix du livre d’affaires dans la catégorie Guide pratique. En 2010, elle a reçu la mention honorifique d’Ambassadrice de la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal.  

Visionnez son entrevue du portail CRHA sur les règles de base et les pratiques gagnantes en gestion du personnel. 

SAE_Marie-Pierre_Tardif_Formatrice

Votre formatrice: Marie-Pierre Tardif, CRHA

Détentrice d’un baccalauréat en gestion de HEC Montréal avec une spécialisation en gestion des ressources humainesMarie-Pierre Tardif possède près de 15 ans d’expérience en gestion des opérations, tant dans le secteur de la restauration qu’en GRH.  

Depuis 2008, elle contribue à tous les aspects organisationnels de CIBElle dirige le département de Recrutement et support en GRH en lien avec les besoins spécifiques des employeurs et des partenaires externes.   

Elle fait également partie de l’Ordre et du personnel enseignant de CIB pour les formations en présentiel et à distance, telles que Rétention et mobilisation du personnel, L’évaluation du rendement, Assurer le succès d’une embauche, etc.  

Elle contribue à l’élaboration des ententes de partenariats avec les organismes formateurs (universités, cégeps, chambres de commerce, etc.). Elle est aussi responsable de la gestion du programme d’Attestation en recrutement du personnel© auprès des PME du Québec