Comment vendre ses produits sur Amazon

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Cette formation est offerte  sur trois samedis: 25 janvier, 1er et 8 février 2020, de 9h à 16h.

Admissibles Emploi-Québec: Montez de niveau - formations à 2$/heure

Les personnes admissibles avec Emploi-Québec peuvent s’inscrire ici pour suivre le cours.

Non admissibles Emploi-Québec

Les personnes non admissibles avec Emploi-Québec peuvent s’inscrire ici pour suivre le cours.

Cette formation, offerte par le Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau, est proposée à des individus ou à des entreprises en formule adaptée.

Appelez le Service aux entreprises au 514 364-3320, poste 6234 ou écrivez à sae@claurendeau.qc.ca pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations. Vous pouvez également vous inscrire à l’Infolettre du Service aux entreprises pour être informé de la prochaine date fixée pour cette formation.

Description et objectifs

Avec plus de 300 millions de comptes clients, 200 millions de visiteurs par mois et environ 2 millions de vendeurs, Amazon est devenu un canal de vente incontournable.

Il existe d’autres places de marché électroniques (Walmart, eBay…) et les entreprises qui veulent développer leurs ventes en ligne doivent apprendre à les évaluer, notamment en fonction de la nature de leur offre, mais aussi des moyens à mobiliser pour s’y développer.

Cette formation pratique vous permettra d’apprendre à faire vos recherches, à vous préparer et à faire croître vos ventes en ligne sur la place de marché Amazon.

Éléments de contenu

  • Comprendre les différences entre les principales places de marché (Amazon, eBay, Etsy, Walmart, BestBuy, Costco).
  • Analyse de marché, positionnement des produits en fonction des 4P d’Amazon.
  • Maîtriser le processus pour «Lister» les principaux produits et optimiser les fiches «produit» ainsi que les ventes.
  • Comprendre les enjeux logistiques de vendre sur Amazon, dont saisir et maîtriser les principes «FBA» pour envoyer les produits dans les entrepôts d’Amazon.
  • Connaître et maîtriser les outils et les politiques d’Amazon (« Seller Central », les différents rapports et la configuration du compte).

Clientèle cible

Responsable marketing ou toute personne responsable de la commercialisation des produits sur internet.

Durée

18 heures

Prérequis

Aucun prérequis

Documentation

Votre formateur: Mathieu Poncelet

Diplômé HEC Montréal, Mathieu Poncelet se spécialise dans les modèles d’affaires en ligne. Conseiller reconnu, il a accompagné plusieurs entreprises émergentes pour les amener à réussir à vendre leurs produits de partout en Amérique du Nord.

Au cours des cinq dernières années, Mathieu a développé une expertise plus particulière sur les places de marché électroniques (Amazon, BestBuy, Walmart, eBay) et l’a adaptée à la réalité des PME québécoises. Dernièrement, Mathieu a collaboré a plusieurs projets dédiés au développement des compétences numériques en entreprise, incluant ceux du CEFRIO et du CQCD.