Comment vendre sur Amazon

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«classe virtuelle interactive»

 

Matériel requis:

  • Ordinateur personnel ou portable, caméra et micro
  • Tablette ou téléphone intelligent
  • Connexion internet haute vitesse
  • Application à télécharger

Cette formation en ligne, offerte par le Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau, est proposée à des individus ou à des entreprises en formule adaptée.

Appelez le Service aux entreprises au 514 364-3320, poste 6234 ou écrivez à sae@claurendeau.qc.ca pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations. Vous pouvez également vous inscrire à l’Infolettre du Service aux entreprises pour être informé de la prochaine date fixée pour cette formation.

1148$/personne

Taxes incluses

Formule en groupe
Du mardi 4 août au  mardi 8 septembre 2020 de 12h30 à 16h

4311$/personne

Taxes incluses

Formule individuelle
Du mercredi 5 aout au  mercredi 9 septembre 2020 de 12h30 à 15h

Vendre sur Amazon afin d’être présent sur divers marché

Description et objectifs

Amazon est devenu un canal incontournable dans la vente en ligne. Au Québec seulement, c’est 57% des cyberacheteurs qui y font au moins un achat tous les mois. Cette formation vise à vous initier aux règles de cette place de marché électronique et vous montrez différentes pratiques exemplaires pour y développer vos affaires efficacement. 

Suite à la formation en ligne proposée Service aux entreprises, les participants auront acquis les compétences nécessaires pour :  

  • Comprendre les différents enjeux d’Amazon (Politique de ventes, taxes, rapports, profitabilité) 
  • Évaluer leur potentiel de marché et l’environnement de leur industrie sur Amazon.ca et Amazon.com (compétition, prix, qualité de l’offre) 
  • Créer du contenu optimisé pour Amazon (textes et images) 
  • Effectuer des envois dans les entrepôts d’Amazon (FBA) 
  • Gérer leur campagne de publicité sur Amazon 
  • Administrer leur compte Amazon 

Éléments de contenu

Cette formation en ligne sur « Comment vendre sur Amazon » abordera les sujets suivants:

Formation Individuelle

  • Amazon 101 : bases et normes pour réussir sur Amazon
  • Étude de marché (offre, demande, consommateurs)
  • Création du contenu (textes, indexation, photos)
  • Promotion sur Amazon (achat de mots clés, coupons)
  • Gestion de son compte (rapports de ventes, etc.)

Cette formation en ligne sur « Comment vendre sur Amazon » traitera les sujets suivants:

Formation en groupe

  • Amazon 101 : bases & normes pour réussir sur Amazon
  • Étude de marché
  • Création du contenu
  • Promotion sur Amazon
  • Création d’envoi d’inventaires
  • Rapports

Clientèle cible

  • Manufacturiers ou détaillants qui démarrent sur Amazon ou qui ont déjà un compte et qui veulent en apprendre davantage; importateurs ou propriétaires de marques.

Durée

Formule individuelle : 25heures

Formule en groupe : 16heures

Prérequis

Aucun préalable requis

Documentation

Votre formateur: Mathieu Poncelet

Diplômé HEC Montréal, Mathieu Poncelet se spécialise dans les modèles d’affaires en ligne. Conseiller reconnu, il a accompagné plusieurs entreprises émergentes pour les amener à réussir à vendre leurs produits de partout en Amérique du Nord.

Au cours des cinq dernières années, Mathieu a développé une expertise plus particulière sur les places de marché électroniques (Amazon, BestBuy, Walmart, eBay) et l’a adaptée à la réalité des PME québécoises. Dernièrement, Mathieu a collaboré a plusieurs projets dédiés au développement des compétences numériques en entreprise, incluant ceux du CEFRIO et du CQCD.

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Votre formateur: Éric Paul

Spécialiste en marketing et titulaire d’un MBA pour cadres, Eric Paul peaufine depuis plus de cinq ans son expertise de la vente en ligne sur les plateformes de commerce électronique.

Grâce au succès remporté par ses boutiques, Eric s’est taillé une solide réputation en commerce électronique au Québec et aux États-Unis. Certains de ses produits ont même obtenu la mention « Bestseller ».

En 2015, il a fondé Generation eCom, dont la mission est d’aider les entrepreneurs à offrir leurs produits partout au pays, voire aux États-Unis, et depuis, l’entreprise a participé à la croissance de plusieurs compagnies par la création et la gestion de boutiques à succès sur des places de marché telles qu’Amazon, Alibaba et autres.