Comment augmenter la rentabilité de vos campagnes Google Adwords

AccueilService aux entreprisesComment augmenter la rentabilité de vos campagnes Google Adwords

Inscrivez-vous pour être informé du prochain départ de cette formation.

Cette formation, offerte par le Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau, est proposée à des individus ou à des entreprises en formule adaptée.

Appelez le Service aux entreprises au 514 364-3320, poste 6234 ou écrivez à sae@claurendeau.qc.ca pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations. Vous pouvez également vous inscrire à l’Infolettre du Service aux entreprises pour être informé de la prochaine date fixée pour cette formation.

Description et objectifs

Le numérique a pris une place importante dans les investissements publicitaires des entreprises. Certains experts disent même qu’une visite sur trois sur un site bien référencé provient des résultats de recherche commandités, c’est-à-dire de mots clés achetés. Mais alors, comment percer dans ce marché quand on sait que certains sont prêts à dépenser des sommes énormes?

Cette formation vous permettra d’apprendre des techniques et pratiques exemplaires qui vous aideront à analyser vos activités pour ensuite identifier les stratégies ou tactiques qui vous permettront de vous distinguer et d’améliorer le résultat de vos campagnes avec Google AdWords.

Éléments de contenu

  • Choix des mots clés
    • Volumes de recherche, pertinence, options de correspondance
  • Structure des campagnes
    • Sémantique, langue, géographie, types de produits ou services, rentabilité, marques
    • Display et Search, comprendre les différences
  • Mettre en place rapidement une structure de compte saine
    • SKAG, XL, Adwords Editor
  • Optimisation continue
    • Codes de suivi, structure de compte, analyse de la rentabilité
    • Optimisation sémantique, géographique, temporelle, selon le type d’appareils
    • Automatismes de Google, logiciels d’optimisation et intelligence artificielle

Clientèle cible

Toute personne responsable d’améliorer le retour des investissements publicitaires réalisés sur internet.

Durée

7 heures

Prérequis

Avoir déjà réalisé des campagnes AdWords (niveau intermédiaire).

Documentation

Votre formateur: Bachir Saouaf

Président et cofondateur de l’agence David&Goliath, Bachir compte plus de 12 années d’expérience en commerce électronique et marketing numérique. Il a accompagné dans la mise en ligne de sites de commerce électronique et de stratégies digitales des entreprises dans les domaines du commerce de détail, de la distribution et de la vente directe aussi bien aux États-Unis qu’au Canada.

Sa méthode pour la gestion des campagnes digitales sur Adwords est granulaire et implique une intervention humaine fréquente mais est simplifiée par l’utilisation de chiffriers et de Adwords Editor. Son approche est axée sur les résultats.