Reda Hamza, enseignant en Techniques de l’informatique au Cégep André-Laurendeau.

L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a décerné une mention d’honneur à Reda Hamza, enseignant en Techniques de l’informatique au Cégep André-Laurendeau, lors de son colloque annuel qui s’est déroulé du 5 au 7 juin 2019 à Rimouski.

Reda Hamza, ancien développeur reconverti à l’enseignement, est toujours en recherche d’un moyen stimulant pour inculquer la matière.

Il est très impliqué auprès de ses étudiants et dans l’amélioration des cours afin de former des techniciens dont l’entreprise a besoin. 

Dans ce but, il offre des ateliers sur des technologies qui ne font pas partie du programme et se perfectionne personnellement continuellement.

Très dévoué au sein de son département, M. Hamza a grandement contribué à la mise en place du nouveau programme d’études.

Cette mention souligne la qualité de ses interventions pédagogiques, met en valeur son dynamisme et sa créativité et reconnaît sa constance et sa persévérance dans l’engagement pédagogique.

L’enseignement de M. Hamza est orienté vers la pratique. Par ailleurs, son leadership et son ouverture permettent à tous les étudiants d’un groupe d’interagir aisément entre eux.

À propos de la Mentions d’honneur de l’AQPC

La Mention d’honneur permet aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement.