Anglais

Tous les étudiants de tous les programmes suivent deux cours d’anglais à la formation générale. Ils sont regroupés dans quatre niveaux différents selon les résultats du test de classement en ligne.  Le niveau de difficulté ne change pas du premier au deuxième cours, mais le contexte de communication va du général ou spécifique selon le champ d’étude de l’étudiant.

Le premier cours, à la formation générale commune, vise à développer les habiletés de communication en anglais.

Le deuxième cours, à la formation générale propre, permet à l’étudiant de mieux se servir de ses compétences de communication en anglais dans le contexte de son champ d’études.

604-100

Ce cours, au niveau débutant, vise plus particulièrement à développer les compétences de base, tant en compréhension qu’en expression, que cela soit à l’oral ou à l’écrit.  Le cours contient des textes authentiques et se penche notamment sur la pratique.  L’étudiant devient plus à l’aise en interaction en anglais.

604-101

Ce cours, au niveau intermédiaire, vise à enrichir les compétences de compréhension et d’expression de l’étudiant en améliorant sa maîtrise grammaticale, sa fluidité à l’oral, sa précision à l’écrit et le vocabulaire sur lequel s’appuyer.

604-102

Ce cours, au niveau intermédiaire-avancé, s’adresse aux étudiants qui ont déjà une très bonne base en anglais.  L’étudiant apprend à s’exprimer en anglais avec plus de précision et de nuance.  Ses habiletés de compréhension deviennent plus précises.  Le cours permet également à l’étudiant d’enrichir sa familiarité avec les cultures de la langue anglaise.

604-103

Ce cours, au niveau avancé, s’adresse aux étudiants ayant déjà un haut niveau de compétence en anglais.  En étudiant des œuvres littéraires et non littéraires, il développe ses capacités d’analyse et apprend à raffiner et à nuancer son style en écriture et à l’oral.