Le 9 mai 2017, dans le cadre du 85e congrès de l’Association canadienne-française pour l’avancement des sciences (ACFAS), l’Association pour la recherche au collégial (ARC) a décerné la mention étudiant-chercheur étoile du secteur de la santé à M. Dany Dion, diplômé en Sciences de la nature au Cégep André-Laurendeau.

Il a convaincu unanimement les membres du comité d’évaluation des candidatures qu’il possède les qualités nécessaires pour poursuivre une carrière en recherche. Le comité a notamment remarqué son intérêt pour la publication d’articles scientifiques. De plus, son leadership ainsi que sa compréhension du milieu de la recherche se sont distingués. Dany Dion étudie actuellement en Biochimie de la santé à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. Il s’intéresse particulièrement à la recherche sur le cancer.

Fondée en 1988, l’Association pour la recherche au collégial a pour mission de promouvoir la recherche collégiale par des activités de représentation et de valorisation ainsi que des services à la collectivité, et ce, auprès de tous les individus ou groupes concernés.

 

M. Dany Dion

M. Dany Dion