Le Cégep André-Laurendeau offrira des nouveaux cours de français spécialisés aux personnes allophones ou immigrantes à l’hiver 2018. Les cours seront offerts gratuitement, en soirée. Grâce à la collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, il est également possible de couvrir les frais de garde pour les parents de jeunes enfants qui souhaiteraient suivre l’un de ces cours.

L’offre de cours de français spécialisés s’élargit à deux domaines en janvier 2018 : Ingénierie et sciences appliquées ainsi que Santé. Le cours de français spécialisé dans le domaine de l’administration, du droit et des affaires se poursuit également à l’hiver 2018.

Les cours sont très appréciés des personnes qui souhaitent améliorer leur français dans un domaine professionnel. Ils s’inscrivent en continuité d’une démarche de francisation, mais il ne s’agit pas d’un préalable. Ainsi, une personne pour qui le français est une langue seconde y verra une opportunité de parfaire son français dans un langage professionnel propre à son domaine.

Plus d’information sur ces cours au www.claurendeau.qc.ca/fc-francais ou encore en appelant 514 364-3320, poste 6403.