Monsieur Édouard Langlois-Légaré

Monsieur Édouard Langlois-Légaré a été nommé à titre de directeur adjoint des études à la Direction des études. Il entrera en fonction le 6 août 2020.

Monsieur Langlois-Légaré sera responsable du programme de Sciences humaines, des programmes d’études techniques et du dossier de l’internationalisation des programmes.

La directrice des études, Mme Diane Turcotte, annonce cette nomination avec enthousiasme: «Je suis très heureuse d’accueillir M. Langlois-Légaré au sein de mon équipe. Enseignant engagé, dynamique, reconnu par ses pairs, il connaît très bien la culture andré-laurendienne et saura mettre à profit ses compétences de rassembleur au service de la communauté.  Édouard est également un «joueur d’équipe» sur qui l’on peut compter.»

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), d’un certificat en enseignement post-secondaire et d’un baccalauréat en kinésiologie, M. Langlois-Légaré enseigne l’éducation physique au collégial depuis 2008, et depuis 2010 au Cégep André-Laurendeau.

Il était, depuis 2015, le coordonnateur du département d’éducation physique, ainsi que le représentant de ce département à la commission des études.

Il a également occupé, lors des deux dernières années, la fonction de délégué syndical au SECAL, à titre de secrétaire, puis de vice-président. Depuis 2019, il représentait les enseignants du Cégep André-Laurendeau au Regroupement CÉGEP et au Conseil fédéral de la FNEEQ.

Grâce à sa formation et ses 10 années d’implication au Cégep, M. Langlois-Légaré possède une connaissance approfondie de la convention collective des enseignants, de l’enseignement par compétences et des relations de travail au collégial.

Le Cégep est heureux d’accueillir M. Langlois-Légaré au sein de son personnel d’encadrement et lui souhaite de belles réalisations dans ses nouvelles fonctions.