Monsieur Maroun Massabki, nouveau directeur général du centre de recherche Optech
M. Maroun Massabki

Le président du conseil d’administration d’Optech, M. Claude Roy, directeur général du Cégep André-Laurendeau, est heureux d’annoncer la nomination de M. Maroun Massabki au poste de directeur général du centre de recherche Optech. Monsieur Massabki entrera en fonction le 1er janvier 2022.

«C’est avec un grand plaisir et une belle fierté que je vais mener, avec toute l’équipe d’Optech, l’excellent travail entamé au cours des dernières années. Grâce à une équipe exceptionnelle et motivante, nous poursuivrons notre croissance avec le même niveau d’excellence et la même passion pour lesquels nous sommes reconnus» affirme, M. Maroun Massabki.

M. Massabki compte plus de 25 ans dans les secteurs académiques, publics et privés. Depuis 2010, il agit à titre de directeur général adjoint et directeur du développement et de l’innovation chez Optech.

Il a également occupé le poste de directeur de l’ingénierie chez Optis Canada, de chef de projet chez Imagerie XYZ, d’ingénieur optique en télécommunication chez Vipswitch et d’agent de recherche au Conseil national de recherches du Canada.

De plus, M. Massabki cumule une expérience en enseignement alors qu’il était chargé de cours et chargé de laboratoire à Polytechnique Montréal durant ses études aux cycles supérieurs. Monsieur Massabki détient un baccalauréat en ingénierie (génie physique) ainsi qu’une maîtrise ès sciences appliquées en génie physique.

Il est reconnu comme un expert en gestion d’équipes de recherche et en développement des affaires en services recherche et développement.