Nancy Rozon, copropriétaire et directrice générale adjointe et Philippe Normand, directeur des communications et du marketing de Loisirs 3000. Nancy Rozon, copropriétaire et directrice générale adjointe et Philippe Normand, directeur des communications et du marketing de Loisirs 3000.

 
Loisirs 3000, partenaire du Cégep André-Laurendeau, a reçu, le 14 novembre dernier, le Prix d’excellence pour la catégorie Programmation et vie de camp (camp de jour) lors du 29e Gala d’Excellence, de l’Association des camps du Québec (ACQ) qui s’est tenu au Château Mont-Sainte-Anne. Ce prix récompense les projets qui visent à harmoniser et dynamiser les relations humaines sur un camp, contribuant ainsi à fidéliser la clientèle, le personnel et le réseau.

Loisirs 3000, qui organise et gère les camps de jour au Cégep André-Laurendeau, offre maintenant 51 spécialités en camp de jour, une chanson thème, un nouvel horaire, une kermesse hebdomadaire, réalise des partenariats avec des commerces locaux, et diffuse en ligne des spectacles créés par les campeurs.

Rôle social

Comme en témoigne M. Christian Laberge, directeur du Service à la vie étudiante et à la communauté du Cégep, Loisirs 3000 joue un rôle social important: «Par sa programmation étoffée destinée aux enfants, Loisirs 3000 permet aux familles de profiter des infrastructures du Cégep André-Laurendeau, notamment son centre sportif qui inclut le réputé centre d’escalade le Vertical.

Les participants ont aussi accès à l’Aquadôme, la piscine de l’arrondissement. Le Cégep est aussi l’endroit par excellence pour mener des activités éducatives /ludiques. Nous sommes fiers de leur réussite et heureux d’accueillir plus de 1000 enfants annuellement».

L’organisme, qui regroupe une quinzaine de camps de jour, a réussi non seulement à susciter l’adhésion de sa clientèle déjà fidèle, mais aussi à attirer de nouveaux clients: il a vu une augmentation de 35% de ses inscriptions à l’été 2018.