Partenariat Fuel Transport et Cégep André-LaurendeauLes athlètes féminines du AL Sports du Cégep André-Laurendeau peuvent maintenant compter sur le soutien financier de l’entreprise Fuel Transport pour les deux prochaines saisons, soit 2022-23 et 2023-24. En devant le commanditaire principal des équipes féminines de hockey, de soccer, de basketball, de volleyball, de rugby et les joueuses au golf, Fuel Transport assure la pérennité du Boomerang au féminin et témoigne de l’importance que le sport collégial détient au sein d’une communauté.

« Le fait de soutenir les sports féminins revient à aider directement les femmes dans la société; cela les met à pied d’égalité là où elles n’en ont pour ainsi dire aucune et montrent aux jeunes qu’il existe des endroits où elles peuvent s’épanouir, relever des défis et se mesurer pour arriver à repousser les limites et émerger comme leaders, a déclaré Nadia Damiani, vice-présidente principale de Fuel Transport. Le sport interpelle le monde; il transcende toutes les sphères de la vie. On veut que les femmes soient spectatrices et participent activement afin d’avoir le sentiment d’être habilitées, mais encore faut-il que les occasions soient là. C’est là que notre partenariat entre en jeu : nous voulons aider à susciter ces occasions. »

Les équipes féminines du Boomerang

Le programme AL Sports du Cégep André-Laurendeau a pour mission d’amener ses étudiantes-athlètes à se développer en les outillant pour atteindre leur plein potentiel et d’accéder à des niveaux supérieurs. Le Cégep André-Laurendeau détient un des plus prestigieux programmes de sport de niveau collégial au Québec. Son association avec Fuel Transport est une belle reconnaissance pour les étudiantes-athlètes et aura certainement un impact positif tant sur les études collégiales que lors des compétitions.

« C’est avec beaucoup de fierté que le Cégep André-Laurendeau s’associe à Fuel Transport pour le soutien des équipes sportives féminines. Autant Fuel Transport que le Cégep ont à cœur la réussite, l’inclusion et l’accessibilité aux études et aux occasions de se réaliser, notamment par le biais du programme sport-études », affirme, madame Nathalie Giguère, directrice générale du Cégep André-Laurendeau.

À propos de Fuel Transport

FUEL est une société de transport, de logistique et d’exécution logistique tierce qui fournit des solutions créatives à un large éventail d’industries en Amérique du Nord. L’entreprise, qui dessert notamment les secteurs de l’aérospatiale, de l’automobile, des aliments et boissons, du commerce de détail et de la pharmacie, propose une solution hybride consistant à offrir des services basés ou non sur ses actifs. Fuel dispose d’un réseau de transporteurs et d’une équipe de vente partout en Amérique du Nord, avec des bureaux à Montréal, Toronto, Chicago et au Mexique.