Le Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau vient de terminer un mandat majeur avec l’entreprise SigmaSanté : planifier, produire et mettre en ligne 26 capsules de perfectionnement. Ces capsules permettront de former 2000 employés dispersés dans les 55 établissements de santé desservis par la région de Montréal et Laval.

La combinaison d’expertises en approvisionnement et en formation en ligne (e-learning) que SigmaSanté a trouvée au Cégep André-Laurendeau s’est avérée une formule « unique, innovatrice et performante », aux dires d’Éric Lefebvre, Directeur en Gestion de l’information et au Service à la clientèle chez SigmaSanté. « La formule permet d’être concis et efficaces avec des contenus adaptés à nos utilisateurs. L’apprentissage en plusieurs étapes permet une meilleure rétention des connaissances par la démonstration, en plus d’une pratique, avec ou sans aide. Disponible en tout temps, cela maximise l’utilisation de nos ressources » souligne M. Lefebvre.

L’équipe du Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau, soit Marc Heitz (conseiller pédagogique à la Formation continue et spécialiste en formation à distance), Sophie Bohémier (conseillère pédagogique à la Formation continue) et Frédéric Viossat (conseiller en formation du Service aux entreprises) est très fière de cette collaboration. Il s’est établi une véritable relation de confiance entre le Cégep et SigmaSanté. Déjà, une nouvelle entente pour offrir de la formation sur mesure est conclue avec une date de diffusion prévue d’ici la fin de l’année.

SigmaSanté gère l’approvisionnement des produits et services destinés aux établissements de santé et de services sociaux dans la grande région de Montréal et Laval.

 

fc_frederic-sophie-marc-copie-2

Frédéric Viossat (conseiller en formation du Service aux entreprises), Sophie Bohémier (conseillère pédagogique à la Formation continue) et Marc Heitz (conseiller pédagogique à la Formation continue)