Une 33e édition en mode virtuel

Le Cégep André-Laurendeau a honoré l’engagement, la réussite et l’excellence académique de ses étudiants lors de la 33e édition du Gala du mérite scolaire qui s’est tenue le 2 juin dernier en mode virtuel. Une soirée haute en émotion qui marque la fin d’un parcours collégial où la persévérance scolaire a été mise à rude épreuve en raison de la pandémie de la COVID-19.

Cérémonie digne de mention
Plus de deux cents personnes se sont réunies devant leur écran pour célébrer et souligner la réussite scolaire des étudiants qui se sont démarqués tout au long de leurs passages au Cégep André-Laurendeau. Une cérémonie où les étudiants ont livré de vibrants témoignages. Également, les spectateurs ont pu assister à la prestation de la troupe de danse du Cégep sur la musique originale d’Andrew Varin, ancien étudiant et gagnant du concours Cégep en spectacle de 2020. Parents, donateurs, amis ont tous exprimé leur fierté envers les lauréats de la soirée.

Les Bourses
Parmi les bourses qui ont été remises, on compte les bourses d’Excellence, les bourses de Persévérance, les bourses d’Implication et les bourses Bâtisseurs d’avenir. En tout ce sont 80 bourses totalisant 61 250 $ qui ont été octroyées à des étudiants de tous les programmes d’études du Cégep André-Laurendeau.

Au sein des lauréats, les étudiants qui ont obtenu les meilleurs dossiers académiques sont:

  • Félix Lavoie, résident de Pierrefonds et étudiant en Technologie du génie physique;
  • Louis-Étienne Labrie, résident de Mercier et étudiante en Sciences de la nature;
  • Mélyane Pépin, résidente de Saint-Constant et étudiante au Baccalauréat international en Sciences humaines. Mme Pépin a également obtenu la bourse des Bâtisseurs d’avenir.

Médaille académique du Gouverneur général du Canada 2021
La plus grande et la plus prestigieuse récompense pouvant être obtenues par un étudiant au Canada, la médaille académique du Gouverneur général du Canada, a été remise à Angélique Thibault, résidente de Montréal et étudiante au Baccalauréat international en Sciences de la nature – option Sciences de la santé. Mme Thibault a également reçu la bourse Bâtisseurs d’avenir.

Médaille académique du Gouverneur général du Canada 2020
Le Cégep a également remis la Médaille académique du Gouverneur général du Canada 2020 à Sabrina Muratova, résidente de LaSalle et étudiante finissante en Sciences de la nature, profil sciences de la santé. Rappelons que le Gala du mérite scolaire 2020 a été annulé en raison de la pandémie.

Les récipiendaires de la médaille académique du Gouverneur général du Canada feront également partie du décor du Cégep André-Laurendeau pendant plusieurs années. Ainsi, des bannières déroulantes à l’effigie des médaillés seront placées à l’intérieur du Cégep afin de commémorer la réussite scolaire des étudiants honorifiques.

Parrainé par la Fondation du Cégep André-Laurendeau et grâce à des partenariats avec des organisations privées et publiques, chaque année, le gala permet de souligner la persévérance, l’excellence ainsi que l’implication des étudiants dans leurs études et dans leurs activités parascolaires.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]