Le 2 mai 2017, dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale qui s’est déroulée du 1er au 7 mai 2017, des étudiants du Cégep André-Laurendeau ont relevé le Défi intergénérationnel.

Impliqués dans leur communauté, les étudiants du Cégep ont invité des aînés de la Tour Angrignon, une maison de retraite située à LaSalle. Le défi mettait en compétition les aînés et les étudiants pour tester leurs habiletés à plusieurs disciplines telles que : jeux de poches, shuffleboard, jeux de quilles interactifs, tricot, danse en ligne et pétanque. L’ensemble des participants a apprécié cette activité, autant les jeunes que les invités, comme en témoigne Krystel Durocher, étudiante en Soins infirmiers (résidente de Montréal) : « Cette journée m’a permis de constater que nos aînés n’ont pas un jugement négatif sur les jeunes et qu’ils ont autant de plaisir que nous. En participant à l’activité, j’étais heureuse de voir ces gens s’épanouir. »

Ce sont les aînés qui ont remporté le défi avec un pointage de 23 à 7. Le Défi intergénérationnel a rassemblé plus de 150 participants et a été organisé par le Service de la vie étudiante et de la communauté.

Défi intergénérationnel

Défi intergénérationnel