Le 12 juin dernier, près de 300 finissants accompagnés de leurs familles et amis se sont présentés en voiture pour venir chercher leur mortier et certificat de fin d’études lors de la 7e édition de la Cérémonie de fin d’études des finissants du Cégep André-Laurendeau (CAL). Les finissants des programmes préuniversitaires, techniques et de la Formation continue ont pu échanger avec la direction et leurs professeurs en parcourant un circuit animé par des artistes de cirques, DJ et un trio de jazz. Une belle façon de célébrer la réussite des étudiants et de souligner la fin des études collégiales.

«Je tiens à féliciter tous nos finissants de l’édition 2021 pour avoir complété avec succès leur parcours collégial. Ils ont dû faire beaucoup de sacrifices pour y parvenir, en plus d’avoir vécu une situation sans précédent en raison de la pandémie. Aujourd’hui, ils peuvent être fiers de leur réussite, mais surtout d’avoir investi dans leur avenir. Le diplôme ou l’attestation d’études du Cégep André-Laurendeau pourra certainement leur ouvrir plusieurs portes» de souligner, M. Claude Roy, directeur du Cégep André-Laurendeau.

Une cérémonie en plusieurs temps 
Afin de respecter les mesures sanitaires en place, le finissant était invité à se présenter dans une plage horaire spécifique à son programme d’études. Une fois arrivé sur les lieux, il devait suivre un parcours en s’arrêtant à trois stations, le tout agrémenté par la présence d’artistes du cirque, de la musique d’ambiance d’un trio de musiciens de jazz et d’un DJ pour animer la foule. Le finissant qui n’avait pas accès à une voiture pouvait utiliser gratuitement le service du taxi mis en place spécialement pour l’occasion. La première station comprenait une vidéo de félicitations d’un professeur de son programme. Par la suite, les membres de la direction l’attendaient pour le féliciter en personne. C’est lorsqu’il arrivait à la dernière station, qu’il devait sortir de sa voiture pour se diriger sur le tapis rouge mortier sur la tête pour la prise de la photo officielle, sous les applaudissements des professeurs, des membres du personnel et du concert de klaxon des voitures des parents et amis de présents. Ce qui a laissé place à de beaux moments très émotionnels tant pour les parents que pour les finissants.

«C’était important pour nous de pouvoir offrir à nos finissants de célébrer en présence de leurs familles et amis tout en respectant les mesures sanitaires en place. L’étudiant est au cœur de notre mission, de son entrée Cégep jusqu’à l’obtention de son diplôme» mentionne, M. Claude Roy, directeur du Cégep André-Laurendeau.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]