Le 9 avril 2017, trois étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep André-Laurendeau ont remporté la 2e position du volet comptabilité et finance du concours annuel d’études de cas bilingue du Collège Dawson en administration des affaires. L’équipe était composée de Julian Jaramillo (résident de Montréal), Leashan Bristow (résident de LaSalle) et Abderezzak Amimer (résident de LaSalle). De plus, ce dernier a remporté le prix du meilleur orateur.

Ce concours invite des équipes collégiales à démontrer leurs techniques de présentation et leur sens aigu des affaires en procédant à des études de cas.
Il compte trois volets soit la comptabilité et la finance, le marketing et l’entrepreneuriat.

Les étudiants disposaient de trois heures pour examiner un cas, élaborer une stratégie et faire une présentation d’une durée de vingt minutes.

Pour les étudiants, cette rencontre a permis de mettre à l’épreuve les notions acquises lors de leur formation collégiale et d’ajouter une expérience concrète ainsi qu’une distinction à leur curriculum vitae.

GEN_concours_etudes_cas_College_Dawson

Sylvie Hamelin, enseignante, Julian Jaramillo (résident de Montréal), Leashan Bristow (résident de LaSalle), Abderezzak Amimer (résident de LaSalle) et Daniel Pouliot, enseignant.