Le 18 mai dernier, le Théâtre Desjardins a été l’hôte de la 34e édition du Gala mérite scolaire du Cégep André-Laurendeau. Lors de cette soirée, l’engagement, la réussite scolaire, la persévérance et l’excellence académique de 80 étudiantes et étudiants ont été récompensés. En tout, 56 500$ en bourses ont été distribués grâce à l’appui financier de la Fondation du Cégep André-Laurendeau et de ses nombreux partenaires. Parmi les bourses qui ont été remises, on compte les bourses d’Excellence, les bourses de Persévérance, les bourses d’Implication et les bourses Bâtisseurs d’avenir. Les meilleurs dossiers académiques, la médaille du gouverneur général et du lieutenant-gouverneur ont également été distribués parmi les lauréates et lauréats.

Une soirée qui a su mettre en lumière tout le travail, les sacrifices et le courage dont les lauréates et lauréats ont fait preuve durant leurs études collégiales. Près de 200 invités ont assisté à ces vibrants témoignages.

Médaille académique du Gouverneur général et les meilleurs dossiers académiques

L’une des plus prestigieuses distinctions académiques, soit la médaille académique du Gouverneur général du Canada 2022, a été remise à Ariadna Yael Fassone Epelbon, du programme du Baccalauréat international en Sciences de la nature. Résidente de Saint-Constant, Ariadna a également reçu trois autres bourses, soit celle de Bâtisseurs d’avenir, Excellence en français et Excellence programme.

Deux des trois meilleurs dossiers académiques ont également été attitrés à des étudiantes du Baccalauréat international en Sciences de la nature: Vivianne Salvas de Montréal et Éloïse Poirier de Saint-Constant.

Le LaSallois, Issac Lombardi, étudiant en Technologie du génie civil, a également remporté les honneurs du meilleur dossier académique.

Médaille du Lieutenant-gouverneur

Lors de cette cérémonie, le Cégep André-Laurendeau a remis pour la première fois de son histoire, la médaille du Lieutenant-gouverneur. Cette reconnaissance a pour objet de souligner l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi d’un Québécois qui exerce une influence positive au sein de sa communauté. La médaille du lieutenant-gouverneur dans la catégorie jeunesse a été remise à Loïc Bydal, étudiant de première année en Techniques de l’informatique. Loïc fait partie de l’association étudiante à titre de trésorier, en plus de s’impliquer dans plusieurs activités au cégep, et ce, malgré sa paraplégie et sa maladie dégénérative rare, le syndrome de Morquio. Une source d’inspiration et de courage pour tous!

« Si la vie fait le cadeau du temps à Loïc, si elle lui permet d’arriver à ses fins, il aimerait pouvoir développer une plus grande autonomie et de vivre plusieurs aventures en bonne compagnie. C’est tout le succès que nous lui souhaitons »

, mentionne Monsieur Christian Laberge, président de la Fondation du Cégep André-Laurendeau.