Cynthia Lamontagne

L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a décerné une mention d’honneur à madame Cynthia Lamontagne, enseignante en Soins infirmiers au Cégep André-Laurendeau depuis 12 ans.

Madame Cynthia Lamontagne a été reconnue par ses pairs et ses étudiant(e)s comme étant une enseignante passionnée, à l’écoute et toujours disponible qui fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et surtout d’une rigueur professionnelle.

Créative et ayant à cœur de toujours d’intégrer de nouvelles stratégies pédagogiques à son enseignement, Mme Lamontagne a mis en place des activités d’apprentissage interactives (sous le thème de Grey’s Anatomy) et des activités de recherche-mystère. Elle a aussi créé un jeu interactif pour aider les étudiant(e)s à réussir leur examen professionnel. Toutes ses activités sont très appréciées par les étudiant(e)s en plus de les préparer pour la réalité de leur futur travail.

L’engagement de Mme Lamontagne dépasse les murs du Cégep André-Laurendeau; elle est également coauteure et corédactrice du guide Math et med, 3e éditions aux éditions Chenelière. Ce volume est utilisé dans le cours de Pharmacothérapie et sert de référence et d’outil pédagogique.