Monsieur Émile Carrier (résident de St-Constant), étudiant au Cégep André-Laurendeau, est récipiendaire d’une bourse d’excellence académique de 1500 $ décernée par la Fondation palestre nationale dans la discipline de tir à l’arc. Son parcours la mené à l’obtention de la médaille d’or aux Jeux du Québec en 2016 et a la médaille d’argent au Championnat québécois en 2016 tout en étudiant en Sciences de la nature. À court terme, il vise un podium au Championnat québécois et compte faire partie des dix meilleurs archers lors du prochain Championnat canadien.

C’est dans le cadre de la 3e édition de son Programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence que Monsieur François Deschênes, président de la Fondation Palestre nationale, a remis le 16 février 2017 plus de 30 000 $ en bourses à 20 jeunes étudiants-athlètes très prometteurs étant identifiés Espoir par leur fédération sportive. « Nous sommes très heureux de remettre aujourd’hui 20 bourses de 1 500 $ chacune à 20 jeunes étudiants-athlètes qui en sont à leur début sur les scènes sportives québécoise et canadienne. Il est important pour nous d’intervenir très tôt dans leur carrière sportive et de créer ainsi une réelle différence dans leur cheminement sportif et académique » a déclaré M. Deschênes.

Quatre types de bourses ont été remises : la bourse d’Excellence académique, pour souligner les excellents résultats scolaires, la bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, la bourse Persévérance et la bourse Leadership.

À propos de la Fondation Palestre Nationale
Créée il y a plus de cent ans, la Fondation Palestre Nationale est dirigée par un Conseil d’administration formé de membres bénévoles, la Fondation de la Palestre nationale a comme objectif de soutenir le développement des athlètes amateurs.

Un encadrement sportif de haut niveau
Le Cégep André-Laurendeau compte 11 équipes sportives et fait partie d’Alliance sports-études, un programme qui permet aux athlètes d’élite de se consacrer à leur discipline sportive tout en poursuivant des études supérieures. La mission des équipes sportives du Cégep est d’amener les athlètes étudiants à obtenir un diplôme en les aidant à atteindre leur plein potentiel et à accéder aux plus hauts rangs d’excellence académiques et sportifs. Sa vision est de créer un environnement et une culture d’excellence où les athlètes disposent de tous les outils et l’encadrement professionnel nécessaires pour se surpasser.

Monsieur François Deschênes, président de la Fondation palestre nationale et M. Émile Carrier

Monsieur François Deschênes, président de la Fondation palestre nationale et M. Émile Carrier