Le samedi 4 février 2017 au Théâtre Desjardins se tenait la finale locale de Cégeps en spectacle regroupant plus de 25 artistes qui ont présenté 13 numéros de chant, d’interprétation et d’humour.

La prestation qui s’est démarquée est une composition originale et une interprétation des Sœurs Boulay par Jessica Nolette (Saint-Jean-sur-Richelieu) et Shania De Blois (Mercier). En s’accompagnant à la guitare, au ukulélé et à la percussion, elles ont charmé le public avec leur simplicité et complicité. Elles auront la chance de faire valoir leur talent à la finale régionale de Montréal qui aura lieu le samedi 18 mars au Collège Rosemont. Rappelons que Jessica Nolette a également remporté la 1re place lors de la finale locale de 2016.

La deuxième place a été décernée au guitariste Cédrick Provost (Mercier). Avec humour et sarcasme, il nous a offert une prestation de « finger picking » en interprétant un pot-pourri de chansons connues combinées à une présentation multimédia. 

Pour une 2e année, la finale locale a été animée avec humour par le duo composé par Anis Berbiche (LaSalle) et Audrée Denis (Vaudreuil-Dorion), étudiants du Cégep.

Cégeps en spectacle a été créé en 1979 et a révélé une trentaine de personnalités du milieu artistique dont : Patrick Huard (1987), Daniel Boucher (1995), Ariane Moffatt (1998) et Karkwa (1999). Ce concours se déroule en trois étapes, la finale locale, la finale régionale et la finale nationale. Véritable école des arts de la scène, Cégeps en spectacle favorise l’engagement des étudiants dans tous les domaines du spectacle, que ce soit l’accueil, la recherche de commandites, les communications, la technique, la logistique et autres.

Jessica Nolette et Shania De Blois

Jessica Nolette et Shania De Blois

 

Cedrick Provost

Cedrick Provost