Andrew Varin (1e prix) et Matéo Vega (2e prix)

Cégeps en spectacle, le concours amateur des arts de la scène du réseau collégial, a tenu sa finale locale du Cégep André-Laurendeau le samedi 1er février 2020.

Lors de cet événement, une douzaine d’étudiants a foulé les planches du Théâtre Desjardins pour présenter des numéros de musique, de chanson et de danse devant plus de 240 personnes.

Sous les feux de la rampe, Andrew Varin (résident de Verdun et étudiant en Sciences de la nature), compositeur et interprète, s’est démarqué en livrant deux créations qui n’ont laissé personne indifférent.

En s’accompagnant à la guitare, il a fait preuve d’une présence sur scène admirable. Sa performance a révélé son talent indéniable et sa maîtrise de l’émotion.

Il a remporté le 1er prix accompagné d’une bourse de 200$ offerte par la COOP.

Andrew aura la chance de mesurer à nouveau son talent en poursuivant le concours en finale régionale.

2e prix

Le 2e prix a été décerné à Matéo Véga Cantu (résident de Léry et étudiant en Arts, lettres et communication, option Arts, profil Photographie et design graphique) qui a présenté une interprétation au piano accompagnée d’une vidéo d’animation en volume (stop motion) et une composition originale, les deux au piano.

Ces prestations musicales originales ont mis en lumière son aisance sur scène. La 2e place est accompagnée d’une bourse de 100$ de la COOP.

Soulignons le travail efficace des animatrices, Arielle Villandré et Laurence Nolet, qui en ont mis plein la vue avec leurs interventions rythmées accentuées d’une touche d’humour absurde.

Finale régionale

La finale régionale aura lieu au Collège Ahuntsic le 21 mars 2020. Les prix ultimes du concours seront décernés lors de la finale nationale, qui aura lieu au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne le 25 avril 2019.

Depuis sa création en 1979, Cégeps en spectacle a révélé une trentaine de personnalités du milieu artistique dont: Patrick Huard (1987), Daniel Boucher (1995), Ariane Moffatt (1998), Karkwa (1999) et Marie-Élaine Thibert (2003), diplômée du Cégep André-Laurendeau en Techniques de bureautique.

Ce concours se déroule en trois étapes, la finale locale, la finale régionale et la finale nationale.

Véritable école des arts de la scène, ce concours favorise l’engagement des étudiants dans tous les domaines du spectacle, que ce soit l’accueil, la recherche de commandites, les communications, la technique, la logistique, etc.