Joé Arsenault-Jourdan (résident de Châteauguay), saxophoniste. Il a remporté le 1er prix .
Joé Arsenault-Jourdan (résident de Châteauguay), saxophoniste. Il a remporté le 1er prix .

Cégeps en spectacle, le concours amateur des arts de la scène du réseau collégial qui célèbre cette année son 40e anniversaire, a tenu sa finale locale du Cégep André-Laurendeau le samedi 26 janvier 2019. Lors de cet événement, une vingtaine d’étudiants a foulé les planches du Théâtre Desjardins pour présenter des numéros de musique, de chanson et de danse devant plus de 250 personnes.

Sous les feux de la rampe, Joé Arsenault-Jourdan (résident de Châteauguay), saxophoniste, s’est démarqué pour la maîtrise de son instrument, son contact avec le public, son humour et sa mise en scène originale intégrant des éléments technologiques. Il a remporté le 1er prix accompagné d’une bourse de 200$ offerte par la COOP. Joé aura la chance de mesurer à nouveau son talent en poursuivant le concours en finale régionale.

Le duo musical composé de Dominic Goyette (résident de Châteauguay) et d’Ève Goupil (résidente de Léry) a capté l’attention du jury grâce à un choix d’interprétations bien assumé et une aisance sur scène indéniable.

Ce duo a lâché son fou sans fausse note pour remporter la 2e place et une bourse de 100$ de la COOP.

Soulignons le travail efficace des animateurs, Maude Caya Legault et Nathaniel Rehault, pour leurs interventions dynamiques.

La finale régionale aura lieu au Collège Jean-de-Brébeuf le 16 mars 2019. Les prix ultimes du concours seront décernés lors de la finale nationale, qui aura lieu au Cégep de Sorel-Tracy le 27 avril 2019.

Depuis sa création en 1979, Cégeps en spectacle a révélé une trentaine de personnalités du milieu artistique dont: Patrick Huard (1987), Daniel Boucher (1995), Ariane Moffatt (1998), Karkwa (1999) et Marie-Élaine Thibert (2003), diplômée du Cégep André-Laurendeau en Techniques de bureautique. Ce concours se déroule en trois étapes, la finale locale, la finale régionale et la finale nationale.

Véritable école des arts de la scène, ce concours favorise l’engagement des étudiants dans tous les domaines du spectacle, que ce soit l’accueil, la recherche de commandites, les communications, la technique, la logistique, etc.