05 Oct 2021

Les Jours Intercom, présentés par le Département de communication du Cégep André-Laurendeau, sont de retour cette année pour une 13e édition du 5 au 28 octobre 2021 avec pour thème «Mélange de genres».

Encore cette année, Les Jours Intercom accueillent de nombreux travailleurs et travailleuses provenant de milieux diversifiés. On retrouve notamment le cinéaste Denis Côté, la productrice abénakise Julie O’bomsawin, le journaliste Mathieu Papillon, la scénariste Sarah Lévesque, la rédactrice en chef du Devoir Marie-Andrée Chouinard et l’animateur, réalisateur, producteur et rappeur Raed Hammoud. Une table ronde sur la place des femmes dans le cinéma québécois accueillera les réalisatrices Nicole Giguère, Sandra Coppola et Chloé Leriche, membres des Réalisatrices équitables.

Des anciens et anciennes du programme de Cinéma ou de Journalisme multimédia étaient présents lors du lancement pour une discussion sur leurs parcours après le DEC, soit Stéphanie Demers, vice-présidente au studio h264 distribution, François Robidoux-Descary, producteur et réalisateur chez Productions Bien joué et Félix Deschênes, journaliste au Devoir.

Les détails de la programmation complète se retrouvent sur les pages Facebook et Instagram de l’événement ainsi qu’à l’adresse claurendeau.qc.ca/joursintercom.

Mélange de genres
Pour cette 13e édition, le thème choisi est «Mélange de genres». Le Département de communication veut ainsi explorer les frontières parfois floues entre les genres médiatiques et mieux comprendre les attentes de polyvalence pour les créateurs et créatrices d’aujourd’hui. Ce thème a aussi été déterminé pour permettre de sensibiliser la communauté du cégep à la notion d’identité de genre. En ce sens, il y aura une activité institutionnelle le 27 octobre prochain qui accueillera des personnes avec différentes identités de genre afin de mieux cerner la question.