Devenir étudiant international

AccueilInternationalDevenir étudiant international

Vous recherchez une formation supérieure de qualité, dispensée par un établissement d’enseignement désigné (EED) dans le but d’y étudier à temps plein pour la durée complète d’un programme d’études?  Le Cégep André-Laurendeau accueille des étudiants internationaux depuis près de 25 ans!  Cette année, plus de 200 étudiants provenant de 25 pays étudient chez nous.  Si vous les rejoignez, vous bénéficierez d’un contexte d’études et de vie nord-américain tout en évoluant dans un environnement francophone. Notre institution possède une structure fiable, des enseignants reconnus pour la qualité de leur pédagogie et de leur relation avec les étudiants, des établissements équipés des dernières technologies, et une administration à votre service.

Des questions sur les programmes ?

Pour toute question concernant les programmes d’études pour les étudiants internationaux, merci de contacter le Bureau des activités internationales.

DIPLÔME D’ÉTUDES COLLÉGIALES (DEC)

  • Les programmes préuniversitaires, d’une durée de deux ans (4 sessions) préparent à l’université.
  • Les programmes techniques, d’une durée de trois ans (6 sessions) inclus une année de spécialisation à la dernière année du programme. Ces programmes mènent à des emplois de techniciens/technologues qui vous permettront d’accéder directement le marché de l’emploi ou de poursuivre vos études à l’université dans un programme d’études du même secteur.

ATTESTATIONS D’ÉTUDES COLLÉGIALES (AEC)

Ces programmes s’adressent aux adultes qui souhaitent développer ou mettre à jour leurs compétences professionnelles, ou encore hausser leur niveau de qualification. Contrairement aux programmes techniques (DEC), les programmes d’AEC sont des formations spécifiques qui ne comprennent pas de cours généraux. Présentement, deux (2) programmes sont offerts aux étudiants internationaux résidents à l’extérieur du Canada.

SESSION D’ÉTUDE

Le Cégep André-Laurendeau a conclu des ententes de mobilité étudiante avec une trentaine d’Instituts universitaires de technologie (IUT) français. Ces ententes permettent aux étudiants, des IUT concernés par les ententes de coopération internationale, de réaliser une session d’études au Cégep. Attention, cette mobilité de session n’est pas ouverte à tous.