Programmes d’études de la Formation continue

AccueilInternationalBien choisir son programme d’étudesProgrammes d’études de la Formation continue

Vous souhaitez étudier au Canada?

 

Dans le cadre du projet Campus d’études techniques de Montréal (CESTM),   le Cégep André-Laurendeau offre présentement, trois (3) programmes de la Formation continue aux étudiants internationaux;

  1. Automatisation des procédés industriels – ELJ.3J
  2. Coordination d’événements – JYC.0G
  3. Bureautique – Agent(e) d’administration LCE.53 (détails à venir)

Ces programmes s’adressent aux adultes de 18 ans qui souhaitent développer ou mettre à jour leurs compétences professionnelles, ou encore hausser leur niveau de qualification.

Pour déposer une demande d’admission à un de ces (3) programmes, veuillez suivre les 5 étapes suivantes.

À noter que les étudiants de nationalité française bénéficient de la gratuité scolaire en vertu d’une entente signée en 2001 entre le Québec et la France.  Toutefois, certains frais sont à prévoir (ex. : frais d’analyse du dossier par le SRAM de 85$, frais d’inscription de 179$ par session et autres frais exigés dans le cadre du programme par exemple frais de manuels scolaires et autres).

 

Pour plus d’informations, veuillez remplir la requête d’information qui apparaît sur la page descriptive de votre programme (encadré en gris à droite).

  1. Automatisation des procédés industriels – ELJ.3J
  2. Coordination d’événements – JYC.0G
  3. Bureautique – Agent(e) d’administration LCE.53 (détails à venir)

Vous êtes déjà établi au Québec ?

Par contre, si vous êtes déjà établi au Québec et que vous souhaitez étudier dans un programme de la Formation continue, contactez-nous à international@claurendeau.qc.ca pour que nous puissions évaluer votre dossier.