Le Centre de réadaptation de l’ouest de Montréal

AccueilGrand publicEngagement socialLe Centre de réadaptation de l’ouest de Montréal

Le Centre de réadaptation de l’ouest de Montréal (CROM) vise l’intégration sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle dans des milieux socioprofessionnels et/ou communautaires. Nous offrons à ces personnes le soutien nécessaire pour atteindre le maximum de leur autonomie la meilleure qualité de vie possible.

Dix-neuf de nos usagers participent au programme du Cégep André-Laurendeau. Ils sont âgés entre 21 et 60 ans et, selon leur niveau de fonctionnement, ils requièrent beaucoup ou peu de support.

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles aimables et énergiques pour notre programme on-campus. Ceux-ci travailleront en collaboration avec les éducateurs, participeront à différentes activités amusantes et intéressantes et encourageront des comportements sociaux appropriés. Nous demandons aux bénévoles de s’impliquer avec nos usagers une heure par semaine, si possible.

Travailler avec nos usagers vous permettra de mieux comprendre les individus vivant avec une déficience intellectuelle et vous apportera sûrement une expérience très enrichissante. De plus, les usagers pourront également en bénéficier car ils pourront établir de nouvelles relations avec les bénévoles et apprendre des attitudes et comportements appropriés.

Rosetta et Patricia
Éducatrices pour le CROM au Cégep André-Laurendeau