Le Marathon d’écriture intercollégial 24h de création littéraire

AccueilGrand publicActualités et événementsLe Marathon d’écriture intercollégial 24h de création littéraire

Thème: Les noces de perle

Le Marathon d’écriture intercollégial (MEI) débutera le vendredi 28 février 13h30 pour se terminer le samedi 29 février 2020 à la même heure.

Le thème ce cette 30e édition est Les noces de perle et compte deux présidents d’honneur:  M. Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et Michelle Allen, autrice des séries Fugueuse et L’Échappée.

Les participants seront réunis dans trois collèges: le Cégep André-Laurendeau (Montréal), le Cégep de Rimouski et le Cégep Garneau (Québec). Les étudiants soumettront des textes à un jury, un recueil des meilleurs textes sera produit et les gagnants seront publiés dans le magazine Urbania. Par ailleurs, les participants courent la chance de remporter de nombreux prix de participation.

Conférenciers

Au Cégep André-Laurendeau, les participants seront guidés par des ateliers d’écriture offerts par des personnalités du milieu littéraire, journalistique, musical, cinématographique et théâtral.

Ainsi, Jean-François Roberge donnera le coup d’envoi et, par la suite, une pléiade d’ateliers sera offerte par: Christian Vézina, Michelle Allen, Cindy Bédard, Jean-Marie Lapointe, Julien Corriveau, Rosalie Bonenfant et Christian Tétreault.

Depuis sa création en 1991, c’est plus de 4 800 étudiants qui ont noirci 90 000 pages et c’est plus de 380 écrivains qui ont partagé leur amour de la création et assisté à l’éclosion de talents.

ean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Président d'honneur au marathon 2020.
Michelle Allen, autrice. Présidente d'honneur au Marathon d'écriture 2020.
Michelle Allen, autrice des séries Fugueuse et L’Échappée. Présidente d'honneur au marathon 2020.

Contact

Gilbert Forest

Animateur socioculturel
Local 1.268
514 364-3320, poste 6180