Le Marathon d’écriture intercollégial 24h de création littéraire

AccueilGrand publicActualités et événementsLe Marathon d’écriture intercollégial 24h de création littéraire

Thème: Plumes et paillettes

Le Cégep André-Laurendeau est fier d’annoncer la 31e édition du Marathon d’écriture intercollégial qui se tiendra, en présentiel, du vendredi 5 novembre de 13h30 jusqu’au samedi 6 novembre à 13h30. Ce 24h de création littéraire se fera sous la présidence d’honneur de Guillaume Lambert et portera le thème Plumes et paillettes.

«En tant que scénariste et comédien, j’ai à cœur l’écriture et la créativité, et il me fait plaisir d’encourager celles de la prochaine génération d’artistes!», affirme Guillaume Lambert, président d’honneur de la 31e édition du Marathon d’écriture intercollégial.

Concours littéraire

Plus de 175 participants et participantes en provenance de tous les cégeps du Québec se présenteront dans un des collèges hôtes; au Cégep André-Laurendeau de Montréal, au Cégep de Rimouski ou au Cégep Garneau de Québec pour participer au Concours littéraire du Marathon d’écriture. Ils et elles auront deux heures pour produire un texte littéraire d’une longueur de 250 mots et le soumettre à un jury. Les meilleurs textes seront publiés dans le magazine Urbania.

Des personnalités du milieu littéraire, journalistique, musical, cinématographique et théâtral seront présentes tout au long du Marathon pour encourager les participants et participantes en plus d’offrir des ateliers d’écriture. Plusieurs prix de présence seront offerts.

Ceux et celles qui participeront au Cégep André-Laurendeau auront la chance de côtoyer plusieurs personnalités québécoises de renommée, dont:

Marathon d'écriture 2021 Plumes et paillettes

Contact

Gilbert Forest

Animateur socioculturel
Local 1.268
514 364-3320, poste 6180