Activités de la Journée de la santé mentale

AccueilGrand publicActualités et événementsActivités de la Journée de la santé mentale
Journée de la santé mentale au collégial 2021

La santé mentale est une composante essentielle de la santé. «C’est un équilibre dynamique entre les différentes sphères de la vie: sociale, physique, spirituelle, économique, émotionnelle et mentale. Elle nous permet d’agir, de réaliser notre potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie et d’apporter une contribution à la communauté. Elle est influencée par les conditions de vie, les valeurs collectives dominantes ainsi que les valeurs propres à chaque personne». (Tiré Mouvement santé mentale Québec).

Activités Journée Santé mentale 2021

Mercredi 10 novembre 2021
12h à 13h
Local: 1.246.1 et 1.246.2

Conférence Garder un bon moral pendant les mois d’hiver
Animée par Dominique Longpré, nutritionniste-diététiste chez ÉquipeNutrition.ca

Jeudi 11 novembre 2021
Heures: 12h00 à 14h
Salle des pas perdus

Atelier C’est quoi ton emoji?
L’alimentation est un pilier fondamental à la santé mentale pour vous permettre de profiter de la saison froide à la hauteur de sa beauté!

Activités Journée Santé mentale 2020

Facebook en direct

Le stress fait partie de nos viescontemporaines, mais quelles en sont les conséquences? Nombreux sont les liens entre notre manière de manger et le stress.

Apprenez-en plus lors de ce Facebook en direct intitulé «Le stress et l’alimentation» avec une nutritionniste professionnelle qui animera le tout.

Animation: Marise Talbot, B. Sc. N., infirmière clinicienne à la Clinique santé du Cégep André-Laurendeau et Catherine Bazinet, DT.P. nutritionniste et diététiste chez Équipe Nutrition

Balado

Dans le cadre de la journée collégiale de la santé mentale le 12 novembre, l’équipe psychosociale a réalisé un Balado/Podcast avec Gabriel Julien qui nous partage en toute transparence, son parcours à travers les hauts et les bas de la maladie bipolaire. Gabriel Julien a été gagnant d’occupation double en 2007 et participant à Loft Story 6 en 2009.

Défi 28 jours

Le 12 octobre dernier (à l’annonce de la zone rouge), Amélie Couture-Telmosse enseignante et coordonnatrice aux profils Cinéma et communication et Journalisme multimédia lançait un défi aux étudiants.es, les enseignants.es de leur programme afin de se soutenir et s’amuser.

Un défi de 28 jours qui les invitait à prendre tous les jours un moment pour s’habiller et sortir de la maison avant de s’installer devant l’écran.
Un groupe Teams leur permettait de partager des photos et des vidéos d’eux en action. Défi qui a été relevé! C’est d’ailleurs dans le cadre de ce défi qu’a été pris le segment de la vidéo de la journée de la santé mentale qui représente le Cégep André-Laurendeau.
Et vous, sauriez-vous relever le défi?