RAC en Coordination du travail de bureau - LCE.4Z
Durée
Le nombre d’heures variera selon les acquis qui vous seront reconnus.
Calendrier
Les programmes RAC sont en entrée continue.
RAC en Coordination du travail de bureau
Les expertes qui vous accompagnent
Anne-Marie Bonneau
Anne-Marie Bonneau a enseigné la bureautique à la clientèle adulte dans le réseau collégial avant de devenir experte de contenu. Elle a également épaulé des dirigeants d’entreprises à titre de secrétaire de direction. Forte d’un diplôme en gestion des ressources humaines, elle a également assuré la coordination des RH en milieu manufacturier.
Lise Mainville
Lise Mainville est titulaire d’un baccalauréat en informatique et d’un certificat en animation. Elle possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la bureautique et 25 ans d’expérience en enseignement de la bureautique au collégial.
Marie-Andrée Garant
Diplômée du Baccalauréat en administration des affaires et du Baccalauréat en enseignement professionnel et technique, Madame Garant cumule des expériences variées auprès d’organisations privées et parapubliques en administration, en enseignement et en coaching. Elle met à profit son expertise pour le bénéfice des candidats qu’elle accompagne.
Objectifs
Le programme vise à former des candidats et candidates capables de réaliser efficacement les tâches reliées à la bureautique en faisant preuve d’habiletés en communication interpersonnelle, en rédaction de documents administratifs, en organisation efficace du travail et en gestion du temps et des priorités, et ce, tout en maintenant leurs compétences en bureautique à jour.
Reconnaissance des acquis et des compétences
Pourquoi faire une démarche RAC en bureautique?
- Obtenir une reconnaissance officielle
- Accéder à des postes supérieurs, pour les personnes déjà en emploi
- Améliorer ses chances de décrocher un emploi
- Identifier les compétences maitrisées, acquises par l’expérience
- Acquérir les compétences manquantes afin d’obtenir le diplôme officiel (AEC ou DEC)
- Diminuer la durée d’un parcours de formation, puisque vous n’avez pas à faire l’intégralité d’un programme
- Possibilité d’obtenir le soutien financier d’Emploi-Québec (admissibilité à déterminer)
Postes et milieux de travail
- Adjoint de direction
- Adjoint administratif
- Coordonnateur du travail de bureau
- Technicien en bureautique
- Superviseur des commis de bureau
Conditions spécifiques
- Avoir des acquis expérimentales et/ou scolaires dans le domaine
- Consultez la page Admission et frais de formation RAC pour plus d’information sur la démarche, les frais et l’admission
- Bien fonctionner en français pour être en mesure de faire les évaluations et les formations
- Être en mesure d’utiliser un ordinateur et avoir un niveau de base dans l’utilisation de la suite Microsoft Office
Modalités
-
Les activités seront majoritairement offertes en ligne, sauf pour certains travaux, évaluations ou laboratoires qui pourraient être en présentiel.
Consultez le matériel nécessaire pour suivre cette formation.
Demande d'admission
Consultez les étapes d’admission et faites votre demande
Contact
Reconnaissance des acquis et des compétences
secretaire.rac.fc@claurendeau.qc.ca
514 364-3320, poste 6300