RAC en Coordination du travail de bureau - LCE.4Z

AccueilFormation continueRAC en Coordination du travail de bureau

Durée

Le nombre d’heures variera selon les acquis qui vous seront reconnus.

Calendrier

Les programmes RAC sont en entrée continue.

Personnes qui travaillent dans le domaine comptabilité.

RAC en Coordination du travail de bureau

Admission

1. Séances d'information

En personne

30 avril 2019 à 18h15 au local 2.356

En ligne

4 avril 2019 de 12h à 13h
ou
4 avril 2019 de 18h15 à 19h15

*Vous devez obligatoirement vous inscrire afin de recevoir un lien pour assister à la séance en ligne.

2. Faire une demande d'admission

Consultez les étapes sur cette page:

Les expertes qui vous accompagnent

Anne-Marie Bonneau a enseigné la bureautique à la clientèle adulte dans le réseau collégial avant de devenir experte de contenu

Anne-Marie Bonneau
Anne-Marie Bonneau a enseigné la bureautique à la clientèle adulte dans le réseau collégial avant de devenir experte de contenu. Elle a également épaulé des dirigeants d’entreprises à titre de secrétaire de direction. Forte d’un diplôme en gestion des ressources humaines, elle a également assuré la coordination des RH en milieu manufacturier.  

Charlotte BoulangerSpécialiste en bureautique.

Charlotte Boulanger
Spécialiste en bureautique, Charlotte Boulanger a travaillé 48 ans en communication, marketing et administration. Elle détient une maitrise en journalisme de Northwestern University (Chicago). Madame Boulanger a notamment travaillé chez L’Oréal, Dawson College, CBC, CN, Humber College.

Lise Mainville est titulaire d’un baccalauréat en informatique et d’un certificat en animation.Lise Mainville
Lise Mainville est titulaire d’un baccalauréat en informatique et d’un certificat en animation. Elle possède plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la bureautique et 25 ans d’expérience en enseignement de la bureautique au collégial.

Marie-Andrée Garant : Spécialisée en gestion et en andragogie

Marie-Andrée Garant
Diplômée du Baccalauréat en administration des affaires et du Baccalauréat en enseignement professionnel et technique, Madame Garant cumule des expériences variées auprès d’organisations privées et parapubliques en administration, en enseignement et en coaching. Elle met à profit son expertise pour le bénéfice des candidats qu’elle accompagne.

Cette démarche individualisée s’adresse à des gens ayant de l’expérience dans le domaine de la bureautique. À l’issu de cette démarche centrée sur les besoins des candidats, grâce à l’obtention d’une attestation d’études collégiales ou d’un diplôme d’études collégiales, vous augmenterez vos possibilités d’avancement dans le domaine de la bureautique.

Objectifs

Le programme vise à former des candidats et candidates capables de réaliser efficacement les tâches reliées à la bureautique en faisant preuve d’habiletés en communication interpersonnelle, en rédaction de documents administratifs, en organisation efficace du travail et en gestion du temps et des priorités, et ce, tout en maintenant leurs compétences en bureautique à jour.

Reconnaissance des acquis et des compétences

Pourquoi faire une démarche RAC en bureautique?

  • Obtenir une reconnaissance officielle
  • Accéder à des postes supérieurs, pour les personnes déjà en emploi
  • Améliorer ses chances de décrocher un emploi
  • Identifier les compétences maitrisées, acquises par l’expérience
  • Acquérir les compétences manquantes afin d’obtenir le diplôme officiel (AEC ou DEC)
  • Diminuer la durée d’un parcours de formation, puisque vous n’avez pas à faire l’intégralité d’un programme
  • Possibilité d’obtenir des prêts et bourses ou le soutien financier d’Emploi-Québec (admissibilité à déterminer)

Postes et milieux de travail

  • Adjoint de direction
  • Adjoint administratif
  • Coordonnateur du travail de bureau
  • Technicien en bureautique
  • Superviseur des commis de bureau

Conditions spécifiques

  • Avoir des acquis expérimentales et/ou scolaires dans le domaine
  • Consultez la page Admission et frais de formation RAC pour plus d’information sur la démarche, les frais et l’admission
  • Bien fonctionner en français pour être en mesure de faire les évaluations et les formations
  • Être en mesure d’utiliser un ordinateur et avoir un niveau de base dans l’utilisation de la suite Microsoft Office

Contact

Reconnaissance des acquis et des compétences

secretaire.rac.fc@claurendeau.qc.ca
514 364-3320, poste 6300

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