Perfectionnement en vente – commerces et logistique - LCA.F5

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Perfectionnement en vente

Ce programme est offert en collaboration avec Services Québec. Avant de débuter la formation, les candidats doivent obtenir l’autorisation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.

Préalables

DES ou DEP ou équivalents

Durée

195 heures

Calendrier

Début : 20 septembre 2021
Fin : 12 novembre 2021

Formation offerte à temps plein de jour (8h à 18h) 

Perfectionnement en vente – commerces et logistique

Pour qui ?

Les personnes ayant une certaine expérience en vente ou en communication reliée au commerce ou à la logistique. Pour les professions suivantes : Analyste en marketing, conseiller en communication marketing, conseiller en ventes, consultant en logistique du transport, consultant en vente, gestionnaire en logistique du transport, gestionnaire en marketing, gestionnaire de site web, technicien en administration, technicien en commerce, technicien en gestion commerciale, technicien en logistique, technicien vendeur, vendeur, responsable de l’approvisionnement, responsable de la communication, technicien en communication.

Description des cours

410-1A4-JR - Marketing et recherche commerciale

Durée : 60 heures  

Pondération : 02-02-02 

Au terme du cours, vous serez en mesure de:

  • Analyser le besoin d’information. Déterminer la méthode de recherche.
  • Recueillir et traiter les données. Analyser les données.
  • Présenter les résultats. Analyser l’information nécessaire à l’établissement du plan de marketing.
  • Établir les objectifs du plan de marketing.
  • Établir la stratégie de marketing.
  • Répartir le budget alloué dans le marketing.
  • Concevoir et mettre en place le plan de marketing.
  • Assurer le suivi de l’application du plan de marketing et en évaluer les résultats.

410-1E3-JR – Communication efficace

 Durée : 45 heures  

Pondération : 02-01-02

Au terme du cours, vous serez en mesure de:

  • Contribuer à la mise en œuvre de l’approche client.
  • Établir des rapports de coopération avec les personnes à l’interne et à l’externe.
  • Négocier avec des personnes à l’interne et à l’externe.
  • Présenter des exposés devant des groupes de personnes.
  • Travailler en équipe.

410-3G3-JR - Promotion et communication de masse

 Durée : 45 heures  

Pondération : 02-01-02

Au terme du cours, vous serez en mesure de:

  •  Analyser l’image commerciale de l’établissement ou de l’entreprise.
  • Déterminer les objectifs de communication de masse.
  • Choisir les moyens de communication de masse et établir le plan de diffusion.
  • Produire des messages publicitaires et participer à la production de messages publicitaires.
  • Produire des outils promotionnels et les présenter.
  • Participer à la mise en œuvre de la compagne promotionnelle.
  • Évaluer les résultats des activités promotionnelles.

410-3H3-JR - Représentation commerciale

 Durée : 45 heures  

Pondération : 02-01-02

Au terme du cours, vous serez en mesure de:

  • Déterminer le classement tarifaire (HS) ainsi que la valeur tarifaire pour fins de dédouanement de la marchandise.
  • Compléter la déclaration en détail (B-3) et la facture commerciale (B-13).

Information importante

Consultez la page Admission et frais de formation pour plus d’information sur la démarche à suivre.

À la fin de cette formation vous sera remis:

Une attestation de formation collégiale

Demande d'admission SRAM

Dates limites

Demande période régulière

lundi 16 aout 2021

Demande tardive**

jeudi 2 septembre 2021

**Sous réserve de places disponibles

Note: choisir le programme LCA.F% avec la particularité perfectionnement en vente – commerces et logistique

Contact

Formations courtes créditées

Benoît Archambault

Benoit.Archambault@claurendeau.qc.ca

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