Le Département de communication du Cégep André-Laurendeau signe une entente de partenariat avec le journal local Nouvelles d’Ici

Une collaboration qui permet aux étudiants et étudiantes du Département de communication de faire leurs premières armes dans le milieu du journalisme en couvrant les nouvelles locales.

D’une durée de trois ans, cette association est une première pour le Cégep qui est fier de pouvoir participer au développement d’une jeune entreprise de presse locale à but non lucratif. « Cette entente va permettre aux deux instances de mener à bien leurs missions respectives dans le domaine de l’éducation, de l’information et des communications » affirme, madame Karine Joly, rédactrice en chef de Nouvelles d’Ici. Ainsi, tous les étudiants et étudiantes auront l’occasion de pouvoir collaborer à ce journal durant leurs études au Cégep André-Laurendeau.

Des étudiants et étudiantes déjà à l’œuvre

Lancé depuis un an, Nouvelles d’Ici est un média local, indépendant et à but non lucratif qui couvre l’actualité des arrondissements de LaSalle, Lachine, Verdun et le Sud-Ouest. Depuis sa création, deux étudiants du Cégep André-Laurendeau ont déjà été publiés.

«Nouvelles d’Ici est un journal local qui laisse la chance à l’étudiant d’explorer pleinement ce qu’est le travail de journaliste. Un média qui nous encadre et qui nous donne une meilleure vision du métier. J’ai eu l’occasion d’aller directement sur le terrain et de faire une entrevue avec monsieur Enrico Ciccone, député libéral de la circonscription de Marquette. Je recommande ce journal à chaque élève qui se cherche un stage et qui est intéressé par le journalisme», affirme Frédérik Caron, étudiant de deuxième année en communication du Cégep André-Laurendeau.

Pour l’enseignante en communication, Mme Sonia Blouin, il s’agit d’une belle occasion pour les étudiants du programme. «Nous souhaitons être près de la communauté laSalloise, cette entente participe à cela» ajoute cette dernière.