- BY patrice
- POSTED IN Nouvelles
- WITH 0 COMMENTS
- PERMALINK
- STANDARD POST TYPE
Depuis janvier 2018, deux nouveautés se retrouvent dans l’offre de formation du Cégep André-Laurendeau : une Attestation de formation collégiale (AFC) Répartiteur/Répartitrice en transport routier et une Attestation d’études collégiales (AEC) Logistique du transport. Le Cégep André-Laurendeau consolide ainsi sa place de chef de file dans le domaine de la formation en Transport et logistique.
Répartiteur/Répartitrice en transport routier
Seul à offrir un tel programme dans la région de Montréal, le Cégep a tout mis en œuvre pour offrir un programme novateur qui mise sur la pratique en aménageant un laboratoire qui recrée l’environnement de travail des répartiteurs en entreprise. Ce programme a été développé avec des spécialistes de l’industrie afin de répondre aux besoins du marché du travail. Avec au moins deux fois plus de demandes d’entreprises que d’étudiants présentement admis, les diplômés de cette formation auront l’embarras du choix en terminant leur formation.
Logistique du transport devient l’AEC de référence en logistique
La nouvelle Attestation d’études collégiales (AEC) Logistique du transport a été développée avec l’aide de 76 entreprises du secteur. Validée par l’industrie et reconnue par le comité sectoriel CAMO-ROUTE, elle est maintenant l’AEC de référence en transport et logistique. Le programme a été développé grâce au soutien financier du Conseil emploi métropole et avec la collaboration du Collège Lionel-Groulx et Champlain College. Davantage axée sur la pratique, l’AEC propose des mises en situation réelle de travail afin de bien préparer les apprenants à exercer leur futur emploi. Le volet stage a aussi été bonifié afin d’augmenter les heures de pratiques en entreprise afin de bien consolider les apprentissages des étudiants.
Offre de perfectionnements