Katsiaryna Shmatkova et Mathieu D'Onofrio, étudiants en Techniques de l'informatique.
Mathieu D’Onofrio et Katsiaryna Shmatkova.

«Je suis vraiment contente d’avoir pu postuler chez CAE! Je me sens privilégiée de pouvoir faire un premier stage si tôt dans ma formation et au sein d’une entreprise qui est un leader mondial dans son domaine», Katsiaryna.

«Je suis très heureux d’avoir la chance de faire partie du programme établi par CAE. Cela me permettra d’apprendre et d’approfondir mes connaissances avec un encadrement qui facilitera mon intégration. Cette expérience sera sans doute une grande étape de ma carrière», Mathieu.

L’entreprise CAE, chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation, a sélectionné deux étudiants de première année en Techniques de l’informatique du Cégep André-Laurendeau dans le cadre d’un programme CAE Tech: programme ta carrière.

Ce programme vise à encourager la relève à entreprendre des études dans des disciplines du domaine des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques. Katsiaryna Shmatkova (résidente de Saint-Constant) et Mathieu D’Onofrio (résident de LaSalle) se sont démarqués lors du processus de sélection.

Ainsi, CAE compensera leurs frais d’études et organisera des stages rémunérés qui débuteront au terme de la première année. Les étudiants seront également employés à temps partiel pendant leur formation. Les étudiants recevront une bourse de 1000$ non récurrente et une bourse complémentaire de 300$ par session. Par ailleurs, chaque étudiant sera associé à un mentor.

Cette collaboration révèle les enjeux de recrutement dans le milieu des technologiques où les entreprises multiplient les initiatives pour attirer des travailleurs qualifiés.

Selon Katsiaryna, ces stages sont de belles opportunités de carrière: «Je suis vraiment contente d’avoir pu postuler chez CAE! Je me sens privilégiée de pouvoir faire un premier stage si tôt dans ma formation et au sein d’une entreprise qui est un leader mondial dans son domaine».

Mathieu abonde dans le même sens: «Je suis très heureux d’avoir la chance de faire partie du programme établi par CAE. Cela me permettra d’apprendre et d’approfondir mes connaissances avec un encadrement qui facilitera mon intégration. Cette expérience sera sans doute une grande étape de ma carrière».