Rae-Michelle Comodero, étudiante, Simon Boulerice, Ariane Poitras, étudiante, et Amélie Couture Telmosse, enseignante.

Les enseignants et les étudiants des programmes d’études Arts, lettres et communication, option Journalisme multimédia et communication et option Cinéma et communication du Cégep André-Laurendeau ont organisé un événement proposant une programmation diversifiée impliquant des professionnels et des artisans du milieu des communications.

L’événement intitulé Les Jours Intercom comprenait des ateliers, des conférences, des rencontres et des panels.

La majorité des professionnels des médias invités sont diplômés du Cégep.

C’est Simon Boulerice, acteur, dramaturge, romancier, poète, chroniqueur, animateur, réalisateur et scénariste, qui a ouvert l’événement à titre d’invité d’honneur.

Le 2 octobre au Théâtre Desjardins, il s’est adressé aux étudiants en leur expliquant les enjeux de son parcours professionnel. Il a aussi partagé sa passion pour les métiers des communications.

Cet événement avait pour but de montrer les divers horizons du milieu des communications aux étudiants du Cégep.

Des élèves de l’École secondaire Louis-Philippe-Paré et de l’École Dalbé-Viau ont aussi assisté aux conférences et participé aux ateliers.

Les Jours Intercom ont été soutenus financièrement par la Fondation du Cégep, la Direction des études et l’Association générale des étudiants du Cégep André-Laurendeau.

La programmation complète de l’événement est disponible ici.

Visionnez l’album